Mar­cher en­core long­temps sur les che­mins de la gé­né­ro­si­té

La ma­ni­fes­ta­tion des Vi­rades de l’Es­poir, avec une nou­velle or­ga­ni­sa­tion, au­ra bien lieu en 2016

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

De­puis

le dé­cès d’Alain Fa­four­noux il y a quelques se­maines, ils étaient nom­breux à ré­flé­chir à l’or­ga­ni­sa­tion des Vi­rades de l’Es­poir 2016…

Tou­jours mo­ti­vées par la vo­lon­té d’ai­der la re­cherche contre la mu­co­vis­ci­dose, plu­sieurs per­sonnes ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion lan­cée par Ma­thieu, le fils d’Alain Fa­four­noux, l’as­so­cia­tion Loi­sirs Ani­ma­tion et la mu­ni­ci­pa­li­té d’Éco­tay­l’Olme. Or­ga­ni­sa­teurs et bé­né­voles se sont ain­si re­trou­vés lun­di 28 dé­cembre pour en­vi­sa­ger l’ave­nir.

Au­jourd’hui, leur ob­jec­tif est clair : Conti­nuer le tra­vail en­tre­pris en 1993 par Ar­lette Ma­ne­vy et pour­sui­vi de­puis 2000 par Alain Fa­four­noux.

Après un tour de table riche en échanges, en pro­po­si­tions et en ré­flexions, chaque par­ti­ci­pant a pu ex­pri­mer son point de vue. Il en res­sort une vo­lon­té una­nime de pour­suivre cette gé­né­reuse ma­ni­fes­ta­tion, avec une nou­velle or­ga­ni­sa­tion au­tour de pôles clai­re­ment iden­ti­fiés : ad­mi­nis­tra­tion et re­la­tions avec Vi­rades Pa­ris, fi­ nances, vi­rades des écoles, ani­ma­tions, par­te­naires et spon­sors, com­mu­ni­ca­tion, ra­vi­taille­ments, or­ga­ni­sa­tion cir­cuits marche et VTT, tour­noi de foot USEM et ges­tion des par­kings. Ces res­pon­sa­bi­li­tés se­ront re­prises dans un or­ga­ni­gramme où fi­gu­re­ra le nom des res­pon­sables, dont l’ob­jec­tif est de col­la­bo­rer étroi­te­ment avec un point d’étape chaque mois.

Ren­dez-vous. La pro­chaine réunion est fixée au lun­di 25 jan­vier.

VI­RADES DE L’ES­POIR. Des bé­né­voles sont dé­jà mo­bi­li­sés pour la pro­chaine édi­tion pour la­quelle une nou­velle or­ga­ni­sa­tion se­ra mise en place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.