Cam­brio­lages et van­da­lisme pen­dant les fêtes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les dé­lin­quants n’étaient pas en va­cances en cette pér iode de fêtes de fin d’an­née et la com­mune n’a pas été épar­gnée.

Deux cam­brio­lages de mai­son ont été dé­plo­rés le 21 dé­cembre le long de la route de Su­ry. Des actes d’in­ci­vi­li­té ont éga­le­ment é t é p e r p é t r é s . Ma r d i 29 dé­cembre, les ri­ve­rains n’ont pu que consta­ter la des­truc­tion vo­lon­taire de pan­neaux dé­co­ra­tifs en bois le long d’un mas­sif de fleurs, en bor­dure de la route de Craintilleux.

Ten­ta­tives d’ef­frac­tion

Cet acte de van­da­lisme n’est pas le pre­mier dans la com­mune. Dans L’Hos­pi­ta­lier 2016, jour­nal mu­ni­ci­pal consul­table sur le site In­ter­net de la com­mune, l’ar­ticle in­ti­tu­lé Notre en­vi­ron­ne­ment… coup de gueule re­vient sur plu­sieurs in­ci­vi­li­tés et dé­gra­da­tions qui coûtent cher aux contri­buables.

« Même si les mé­faits semblent en lé­gère di­mi­nu­tion, la com­mune au­ra tout de même connu son lot de dé­gra­da­tions en 2015 », est­il pré­ci­sé. Et de ci­ter la zone du ter­rain de boules, « pour­tant com­plè­te­ment ré­amé­na­gée avec en­thou­siasme et qua­ li­té par l’équipe mu­ni­ci­pale pré­cé­dente qui en avait fait une aire de jeux ap­pré­ciée par les jeunes en­fants et leurs pa­rents » . Au­jourd’hui, cette aire étant « presque com­plè­te­ment anéan­tie, cette si­tua­tion est évi­dem­ment re­gret­table et pé­na­lise non seule­ment les uti­li­sa­teurs mais éga­le­ment les ri­ve­rains im­mé­diats puisque la qua­li­té vi­suelle et es­thé­tique du lieu s’en trouve très amoin­drie ».

Dans un autre re­gistre, le bloc de bâ­ti­ment du stade a fait l’ob­jet de ten­ta­tives d’ef­frac­tion d’où l’ins­tal­la­tion « d’un ha­billage mé­tal­lique com­plet de la porte pr in­ci­pale afin de se pré­mu­nir de nou­velles agres­sions sur le bois ou les ser­rures ».

IN­CI­VI­LI­TÉS.

Un pan­neau dé­co­ra­tif en bois a été dé­mo­li.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.