Laurent Gay, un homme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Laurent Gay in­ter­vient au col­lège Champagnat dans les classes de 3e de­puis quatre ans et pour la pre­mière fois au­près des classes de 4e pour sen­si­bi­li­ser les jeunes aux dan­gers des ad­dic­tions. Lui qui a réus­si à se re­cons­truire après avoir vé­cu l’en­fer de la drogue, comme il l’ex­plique dans son ro­man for­te­ment autobiographique.

220 élèves ont ain­si dé­cou­vert le par­cours de cet homme, au­teur de Ar­ra­ché à l'en­fer. Au­jourd’hui âgé de 50 ans, ma­rié et père de deux en­fants, il a fait de la pri­son après avoir été dé­pen­dant à l'hé­roïne, dé­lin­quant et i ncul­pé d'ho­mi­cide. Bé­né­fi­ciant d'un non­lieu pour cause de lé­gi­time dé­fense, l’homme, at­teint du vi­rus du si­da, s’est re­cons­truit après l'en­fer de la drogue. Mal­gré les heures sombres et la ma­la­die, au bord du sui­cide, Laurent Gay a trou­vé la foi grâce à sa ren­contre avec un vi­si­teur de pri­son puis après avoir été ac­com­pa­gné par une com­mu­nau­té re­li­gieuse

IN­TER­VEN­TION. Laurent Gay a ex­pli­qué aux col­lé­giens com­ment on pou­vait de­ve­nir dé­pen­dant d'une ad­dic­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.