La pas­se­relle du Mal­bief est opé­ra­tion­nelle

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

De­puis un mois, la pas­se­relle sur le Mal­bief est ou­vert. « Elle avait été en­le­vée lors de la fin du man­dat précédent suite aux crues, ex­plique l’ad­joint à la voi­rie, Fré­dé­ric Chaux. Elle per­met un ac­cès di­rect du lo­tis­se­ment vers l’ar­rêt des bus sans de­voir faire le tour par la voi­rie et che­mi­ner le long de la RD. »

Conçue pour une crue cen­ten­nale

Son rem­pla­ce­ment n’au­ra pas été une mince af­faire, les élus ayant dû faire face à di­verses dif­fi­cul­tés. Au­jourd’hui, « elle ré­pond à toutes les contraintes ré­gle­men­taires no­tam­ment de sé­cu­ri­té. Elle est conçue pour une crue cen­ten­nale. Les en­fants et les ados peuvent se le­ver dix mi­nutes plus tard pour se rendre à l’ar­rêt des cars sco­laires », se ré­jouit l’ad­joint crain­tillois.

L’ou­vrage a été fa­bri­qué et mis en place par Atout bois de Châ­tel­neuf mais ce sont les agents com­mu­naux qui ont réa­li­sé les fon­da­tions, les deux socles bé­tons étant cou­lés par l’en­tre­prise de ma­çon­ne­rie Cu­bi­zol de Craintilleux. « Il ne reste plus qu’à réa­li­ser les tra­vaux d’in­té­gra­tion dans le pay­sage lo­cal : plan­ta­tion d’arbres et de fleurs ».

NOU­VELLE PAS­SE­RELLE. La pas­se­relle per­met un ac­cès di­rect du lo­tis­se­ment vers l’ar­rêt des bus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.