La 1re nuit du korf­bal a te­nu ses pro­messes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Pour la pre­mière fois à Bon­son, une soi­rée en­tière a été pro­po­sée par le club du korf­bal j u s t e a va n t Noël. Cette nuit du korf­bal a dé­bu­té par une pre­mière ren­contre entre Bon­son et Ro c h e ­l a ­Mo l i è re. L e s matches se sont suc­cé­dé toutes les de­mi­heures sans in­ter­rup­tion jus­qu’à mi­nuit et de­mi.

L’En­tente Saint­JeanBon­ne­fonds, une équipe des sé­lec­tion­nés en équipe de France et une autre spé­ciale jeunes, com­po­sée ex­clu­si­ve­ment de moins de 25 ans de dif­fé­rents clubs, étaient pré­sentes aux cô­tés de l’équipe 1 de Bon­son ( qui a rem­por­té neuf vic­toires sur neuf matches en cham­pion­nat) et l’équipe 2 de Bon­son, de ni­veau Ex­cel­lence (elle a ali­gné six vic­toires sur six matches).

Le club, dri­vé par De­nis Dan­cert et Lu­do­vic Ban­cel, n’a pas en­core dit son d e r n i e r m o t . Du 1 3 a u 16 jan­vier, la sé­lec­tion na­tio­nale doit se rendre à Budapest, ville re­te­nue pour les ren­contres européennes.

Le plus sur­pre­nant de la soi­rée fut cer­tai­ne­ment l’en­trée dans le gym­nase d’un groupe d’en­fants d’une di­zaine d’an­nées.

L’école de korf­bal re­lan­cée

L’es­poir de for­mer des jeunes et de rou­vrir une école de korf­bal est de­ve­nu réa­li­té. Sous la hou­lette de De­nis Du­puy, ils ont dé­cou­vert les règles de ce sport en­core trop mé­con­nu. À voir leur jeu, toutes et tous ont par­fai­te­ment re­te­nu les consignes et le match a été d’ex­cel­lente qua­li­té.

Dans ce club au ca­rac­tère fa­mi­lial très af­fir­mé, la re­lève semble as­su­rée…

REN­CONTRE.

Les joueurs et joueuses de Bon­son et Roche réunis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.