Voi­sins vi­gi­lants : 21 vo­lon­taires à Saint-Cy­prien

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Une réunion d’in­for­ma­tion sur le dis­po­si­tif de par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne connu sous l’ap­pel­la­tion « voi­sins vi­gi­lants » s’est te­nue dans la com­mune le 22 oc­tobre der­nier.

Pré­sen­té par le lieu­te­nant Four­ne­rie, com­man­dant la bri­gade de gen­dar­me­rie d’An­dre­zieux­Bou­théon, ce dis­po­si­tif a sus­ci­té l’in­té­rêt de nom­breux ha­bi­tants. À ce jour, 21 ré­fé­rents vo­lont a i re s s o n t re c e n s é s à Saint­Cy­prien.

Même si la fi­na­li­sa­tion du pro­jet n’a pas eu lieu avant la fin de l’an­née comme an­non­cé à l’is­sue de cette réunion, les choses ont bien avan­cé. Des six com­munes qui sont sous la com­pé­tence de la bri­gade de gen­dar­me­rie d’An­dré­zieux­Bou­théon, seule celle de Veau­chette n’a pas en­core te­nu de réunion et adhé­ré au dis­po­si­tif, ce qui de­vrait être fait en dé­but d’an­née. Jean­Jacques Sonn­tag, ad­joint à la sé­cu­ri­té, est confiant et la si­gna­ture du pro­to­cole entre toutes les par­ties ( pré­fec­ture, gen­dar­mer ie et maires des com­munes concer­nées) de­vrait être ef­fec­tive cou­rant fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.