Stal TP va créer 50 em­plois d’ici 2021

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Le pro­jet avoi­sine les trois mil­lions d’eu­ros. L’en­tre­prise Stal va pro­chai­ne­ment s’ins­tal­ler sur trois des cinq hec­tares dis­po­nibles, zone de Champ­bayard. Et an­nonce la créa­tion d’une cin­quan­taine d’em­plois d’ici cinq ans.

« C’est un bol d’oxy­gène pour Boën et le ter­ri­toire. » Pier­reJean Ro­chette ac­cueille avec sou­la­ge­ment l’ar­ri­vée de l’en­tre­prise Stal qui oeuvre dans les tra­vaux pu­blics, l’élec­tri­ci­té, les es­paces verts ou en­core la dé­pol­lu­tion.

L’en­tre­pre­neur sté­pha­nois An­tho­ny Stal, ba­sé à Lyon et à La Ta­lau­dière, en­tend dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té en Loire centre en in­ves­tis­sant trois mil­lions d’eu­ros dans un nou­veau bâ­ti­ment de 600 m2 sur trois hec­tares, dans la zone de Champ­bayard.

De la lo­ca­tion à la vente de lo­caux dans la zone

L’ac­ti­vi­té, qui doit dé­mar­rer cou­rant 2016, va créer une cin­quan­taine d’em­plois. Le maire de Boën­sur­Lignon, éga­le­ment conseiller dé­par­te­men­tal, es­père que cette bonne nou­velle en ap­pel­le­ra d’autres, même s’il ne reste plus que deux hec­tares à com­mer­cia­li­ser dé­sor­mais. « On a lar­ge­ment as­sou­pli le rè­gle­ment car il dis­sua­dait un cer­tain nombre d’en­tre­prises. On a éga­le­ment bais­sé le prix de vente des ter­rains. On a éga­le­ment ven­du des lo­caux que la com­mu­nau­té de com­munes du Pays d’As­trée louait jus­qu’à pré­sent. Car on part du prin­cipe qu’une en­tre­prise pro­prié­taire de ses murs s’ins­talle du­ra­ble­ment sur une zone. Ré­sul­tat, plu­sieurs en­tre­prises sont ve­nues s’ins­tal­ler, La Poste a re­mis son centre de dis­tri­bu­tion qui de­vait un temps par­tir à Mont­bri­son », ré­sume Pierre­Jean Ro­chette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.