La der­nière vi­site des DDEN à Cha­vas­sieu

Les dé­lé­gués de l’Édu­ca­tion na­tio­nale se sont ren­dus à l’école

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’école Cha­vas­sieu a re­çu la vi­site an­nuelle des dé­lé­gués de l’Édu­ca­tion na­tio­nale ( DDEN) lun­di 11 jan­vier.

Les DDEN des 47 écoles du Mont­bri­son­nais contrôlent les condi­tions d’en­sei­gne­ment : en­tre­tien des lo­caux, hy­giène et vi­sites mé­di­cales, sé­cu­ri­té des élèves, re­la­tions avec les mu­ni­ci­pa­li­tés…

En vi­gueur de­puis la mise en place de l’école ré­pu­bli­caine après la Ré­vo­lu­tion, cette fonc­tion as­su­mée par des bé­né­voles se veut ga­rante des prin­cipes ré­pu­bli­cains et no­tam­ment du res­pect de la laï­ci­té.

La­vi­site an­nuelle me­née par Jean­Jacques Béal, Vir­gi­nie Meu­nier et Chan­tal Mé­dal pour les DDEN, avec Ge­ne­viève Dumas, di­rec­trice de l’école Cha­vas­sieu, était la der­nière de l’éta­blis­se­ment qui re­join­dra en sep­tembre pro­chain le site Brillié.

À l’oc­ca­sion de cette vi­site, les DDEN ont ren­du hom­mage au tra­vail ac­com­pli par leur pré­si­den­tad­joint Jean­Paul Poyet, ac­tuel­le­ment in­dis­po­nible pour rai­sons de san­té.

CHA­VAS­SIEU. De gauche à droite, Jean-Jacques Béal, Vir­gi­nie Meu­nier, Chan­tal Mé­dal pour les DDEN et Ge­ne­viève Dumas, di­rec­trice de l’école Cha­vas­sieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.