Le centre tech­nique bien­tôt li­vré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le maire, Pierre Bayle, en­tou­ré de son con­seil mu­ni­ci­pal, a pré­sen­té ses voeux aux Éco­tayens ve­nus en nombre, ven­dre­di 8 jan­vier.

Par­mi l’en­semble des réa­li­sa­tions de 2015 pré­sen­tés, on re­tien­dra le chan­tier du centre tech­nique mu­ni­ci­pal qui de­vrait être li­vré à la fin du pre­mier tri­mestre 2016, de même que le chan­tier des v e s t i a i re s d u s t a d e e n bonne voie d’achè­ve­ment. Ces réa­li­sa­tions sont, pour une large part, fi­nan­cées par l’em­prunt mais les fi­nances com­mu­nales le per­mettent et en dé­pit de la baisse sub­stan­tielle des do­ta­tions, l’en­ga­ge­ment de ne pas aug­men­ter la part com­mu­nale des taxes lo­cales se­ra res­pec­té.

Une vo­lon­té de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale

Pierre Bayle a évo­qué d’autres pro­jets ou en­jeux qui dé­passent le cadre d’Éco­tay : la vo­lon­té de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­ nale avec Bard et Lé­zi­gneux mais aus­si le fu­tur sché­ma dé­par­te­men­tal qui est loin de faire l’una­ni­mi­té et pour le­quel le con­seil mu­ni­ci­pal s’est pro­non­cé contre. « Certes rien n’est en­core ar­rê­té mais la crainte est forte de voir se des­si­ner un ter­ri­toire qui ne prenne pas en compte l’in­té­rêt des po­pu­la­tions mais plu­tôt ce­lui des am­bi­tions per­son­nelles ».

L e s re l a t i o n s a v e c l a com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez ont éga­le­ment été abor­dées et si la vo­lon­té d’adhé­rer à cer­taines dé­ci­sions est évi­dente (charte de mu­tua­li­sa­tion, ana­lyse pros­pec­tive fi­nan­cière……), des points de désac­cord sub­sistent.

En évo­quant le dy­na­misme des as­so­cia­tions com­mu­nales, le pre­mier ma­gis­trat n’a pas man­qué de sou­li­gner l’en­ga­ge­ment d’Alain Fa­four­noux dans les Vi­rades de l’es­poir, en­cou­ra­geant tous les bé­né­voles à pour­suivre le tra­vail en­ga­gé.

VOEUX MU­NI­CI­PAUX.

Les Éco­tayens sont ve­nus nom­breux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.