Valéry Gout­te­farde a été élu maire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

De p u i s l e 1 j a n v i e r, Chal­ma­zel et Jean­sa­gnière forment of­fi­ciel­le­ment une com­mune nou­velle. Ces col­lec­ti­vi­tés sont les pre­mières à avoir fran­chi le pas dans notre dé­par­te­ment.

Au ni­veau na­tio­nal, 380 com­munes ont fu­sion­né cette an­née et près de 600 de­vraient le faire en 2016. Pour l’anec­dote, Jean­sa­gnière fai­sait par­tie de Saint­Just­en­Bas en 1829 et, pour une his­toire de clo­cher, avait pris son in­dé­pen­dance.

Quatre ad­joints

Sa­me­di 9 jan­vier en mai­rie de Chal­ma­zel, les onze conseillers mu­ni­ci­paux de Chal­ma­zel et les sept de Jean­sa­gnière se sont réunis pour élire le nou­veau maire et un maire dé­lé­gué ain­si que quatre ad­joints. Sa­bine Ché­ra­my, maire de Jean­sa­gnière et doyenne de l’as­sem­blée, a eu l’hon­neur d’ou­vrir les dé­bats pour ce vote his­to­rique. S a n s s u r p r i s e , Va l é r y Gout­te­farde a été élu avec seize voix, un vote blanc et une voix pour Pa­tri­cia Du­bien. Sa­bine Ché­ra­my a été élue maire dé­lé­guée avant que quatre ad­joints ne soient élus à leur tour.

Wil­fried Roche de Chal­ma­zel est 1er ad­joint. Viennent en­suite Alain Mar­chand de Jean­sa­gnière, Jean­Pierre Oli­vier et Joëlle Oli­vier de Chal­ma­zel. La com­mune nou­velle fait une éco­no­mie men­suelle de 279 eu­ros sur les in­dem­ni­tés des élus. Les postes des em­ployés mu­ni­ci­paux ont été re­créés, comme le pré­voit la loi sur les com­munes nou­velles.

Au ni­veau in­ter­com­mu­nal, la com­mune nou­velle a dé­ci­dé de re­joindre Loire­Fo­rez, à l’una­ni­mi­té.

CON­SEIL. Le con­seil mu­ni­ci­pal avec au centre, Valéry Gout­te­farde et son écharpe de maire. À sa gauche, Sa­bine Che­ra­my maire dé­lé­gué, et les quatre ad­joints.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.