Réa­li­sa­tions et pro­jets lis­tés pour 2016

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le maire, Pierre­Jean Ro­chette, et les conseillers mu­ni­ci­paux ont convié la po­pu­la­tion à la cé­ré­mo­nie des voeux, ven­dre­di 8 jan­vier, à la salle des fêtes. Plus de 300 per­sonnes ont as­sis­té à la cé­ré­mo­nie.

La vi­déo-pro­tec­tion va être ins­tal­lée

Après être re­ve­nu sur les évé­ne­ments tra­giques de 2015, le maire a re­pris les ac­tions mu­ni­ci­pales me­nées tout au long de l’an­née en ci­tant cha­cun des conseillers res­pon­sables : vi­déo­pro­tec­tion dont le dé­mar­rage est im­mi­nent, tra­vaux d’as­sai­nis­se­ment, té­lé­ges­tion de l’eau, créa­tion d’un ci­ty stade en lien avec l’Apij, con­seil mu­ni­ci­pal jeunes, amé­na­ge­ment de l’école au ni­veau in­for­ma­tique et ta­bleaux blancs in­ter­ac­tifs et ré­fec­tion de la voi­rie du cen­tre­ville en par­te­na­riat avec le Dé­par­te­ment avec de nou­veaux pas­sages pié­tons et plu­sieurs amé­na­ge­ments liés à la sé­cu­ri­té.

L’ac­qui­si­tion de mai­sons vé­tustes afin de créer des places de par­king a été l’une des ac­tions de l’an­née écou­lée. Les tra­vaux de­vraient dé­mar­rer ra­pi­de­ment. Une sa­ni­sette se­ra ins­tal­lée place de la salle des fêtes. Une mu­tuelle mu­ni­ci­pale a été mise en place à la­quelle une cin­quan­taine de Boën­nais a adhé­ré. Mais les res­tric­tions bud­gé­taires ne vont pas per­mettre le rem­pla­ce­ment des per­sonnes qui partent à la re­traite.

Trois bonnes nou­velles pour fi­nir

Pierre­Jean Ro­chette a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour an­non­cer trois bonnes nou­velles. L’en­tre­prise Stal TP va im­plan­ter une fi­liale de son groupe sur la zone in­ter­com­mu­nale de Champ­bayard avec un ob­jec­tif de qua­rante créa­tions d’ em­ploi d’ ici à cinq ans. Un ac­cord a été trou­vé avec l’hô­pi­tal lo­cal. Il se­ra ra­che­té par la com­mune. L’opé­ra­tion se­ra réa­li­sée cette an­née ( lire aus­si page 3). En­fin en 2016 va dé­mar­rer l’amé­na­ge­ment de l’en­trée de ville, place Sy­ve­ton.

CÉ­RÉ­MO­NIE. Pierre-Jean Ro­chette et son con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.