Les jeunes à la dé­cou­verte de l’in­dus­trie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Dix­huit jeunes ac­tuel­le­ment en 3e vont avoir l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir les métiers de l’in­dus­trie grâce au pro­jet « Bra­vo l’in­dus­trie » me­né en par­te­na­riat avec l’en­tre­prise Bourg. Une conven­tion a été si­gnée, mar­di 5 jan­vier, au sein de la ci­té sco­laire.

Ren­dez-vous en mai

C’est l’Union des in­dus­tries et métiers de la mé­tal­lur­gie (UIMM) qui, de­puis plus de vingt ans, a mis en place un pro­gramme de pro­mo­tion de ses métiers au­près du grand pu­blic. Mo­nique Cham­ bard et Mau­rice Rivolier, char­gés d’in­for­ma­tion à l’UIMM, ont ex­pli­qué aux jeunes, aux en­sei­gnants et aux per­sonnes res­pon­sables de la ci­té sco­laire les ob­jec­tifs de cette ac­tion en pré­sence de Vincent Perrin, pré­sident de Bourg in­dus­trie.

Dé­cou­vrir l’in­dus­trie et don­ner aux jeunes une image réa­liste de ce sec­teur sont les deux axes prin­ci­paux. Ce par­te­na­riat per­met­tra aux col­lé­giens de se rendre au sein de l’en­tre­prise afin de me­ner un pro­jet qui se­ra pré­sen­té de­vant un ju­ry, à l’oc­ca­sion d’une jour­née dé­diée à la ci­té des en­tre­prises, au mois de mai.

Cette an­née, qua­torze pro­jets pour la Loire et la Haute Loire se­ront pré­sen­tés.

DÉ­COU­VERTE. Le par­te­na­riat entre tous les ac­teurs a été pa­ra­phé en dé­but d’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.