Des voeux très sui­vis par la po­pu­la­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le maire de Mont­ver­dun et son con­seil mu­ni­ci­pal ont convié les ha­bi­tants aux voeux mu­ni­ci­paux en fin de se­maine der­nière.

Mi­chel Brun a com­men­cé son al­lo­cu­tion en re­mer­ciant toutes les forces vives de la com­mune, ar­ti­sans, as­so­cia­tions… Il a éga­le­ment re­mer­cié les agents mu­ni­ci­paux qui oeuvrent chaque jour pour le bien de tous.

Scot : un seul per­mis de construire par an

Une in­quié­tude est res­sor­tie dans son dis­cours : quel de­ve­nir pour les mu­ni­ci­pa­li­tés avec la loi NOTRe ? Autre su­jet d’ac­tua­li­té, « l e re g r o u p e m e n t in­ter­com­mu­nal qui est fait, dixit le maire de Mont­ver­dun, en dé­pit du bon sens. Notre com­mune pè­se­ra peu sur les dé­bats. »

Autre dos­sier im­por­tant, le Sché­ma de co­hé­rence ter­ri­to­riale ( Scot) qui est en train de voir le jour. Une fois en place en 2017, il n’y au­ra plus qu’un per­mis de construire dé­li­vré chaque an­née sur la com­ mune. Cô­té tra­vaux, la salle des fêtes de­vrait être ré­no­vée, peut­être en 2016. Pour le mo­ment, il manque la ré­ponse quant à l’éven­tuelle par­ti­ci­pa­tion du Con­seil dé­par­te­men­tal.

Deux voies pié­tonnes de­vraient être réa­li­sées dans le cadre du Contrat com­ mu­nal d’amé­na­ge­ment (Co­ca) ain­si que la ré­no­va­tion de l’oracle de SaintPor­chaire et l’ac­ces­si­bi­li­té aux toi­lettes pu­bliques pour les han­di­ca­pés. De nom­breux dos­siers qui vont oc­cu­per le con­seil mu­ni­ci­pal du­rant cette nou­velle an­née.

CÉ­RÉ­MO­NIE.

La po­pu­la­tion mont­ver­du­noise est ve­nue en nombre écou­ter Mi­chel Brun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.