L’as­sai­nis­se­ment, prin­ci­pale pré­oc­cu­pa­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Thierr y Gou­by et son con­seil mu­ni­ci­pal ont convié les ha­bi­tants à la cé­ré­mo­nie des voeux, ven­dre­di 8 jan­vier.

Le bu­reau de Poste ou­vert 6 jours sur 7

Après être re­ve­nu sur les réa­li­sa­tions de l’an­née, avec no­tam­ment les tra­vaux de voi­rie qui ont été consé­quents, le maire a in­sis­té sur le dos­sier de l’as­sai­nis­se­ment qui est la pré­oc­cu­pa­tion ma­jeure de l’équipe. Ac­tuel­le­ment, les per­mis sont blo­qués en rai­son de la sa­tu­ra­tion des sta­tions. En 2015, la sta­tion de Corbes a été cu­rée mais « il fau­dra pen­ser à l’agran­dis­se­ment des sta­ tions », a es­ti­mé l’édile.

Le dos­sier d’ac­ces­si­bi­li­té avec la mise aux normes des bâ­ti­ments pu­blics se­ra, lui, éta­lé sur trois ans. En 2016, la salle des fêtes et les toi­lettes vers l’église se­ront mises aux normes.

Thier­ry Gou­by est re­ve­nu sur le bu­reau de Poste. Ce der­nier est conser­vé avec une ou­ver­ture six jours sur sept, ce qui est plu­tôt po­si­tif pour la po­pu­la­tion mar­cilloise. Le sec­teur éco­no­mique du vil­lage montre une belle vitalité avec quelque soixante ac­ti­vi­tés pré­sentes. Les as­so­cia­tions jouent aus­si un grand rôle. Thier­ry Gou­by n’a pas ou­blié de les re­mer­cier ain­si que l’équipe mu­ni­ci­pale et les agents mu­ni­ci­paux.

En­fin, un pe­tit film a re­tra­cé tous les évé­ne­ments de l’an­née or­ga­ni­sés par les as­so­cia­tions et la mu­ni­ci­pa­li­té.

VOEUX. Thier­ry Gou­by, à l’écoute des be­soins des ci­toyens de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.