Nou­veau cap au grou­pe­ment my­co­lo­gique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

« En 2015, la cueillette des cham­pi­gnons a été très mé­diocre dans notre ré­gion et dans les Monts du Fo­rez. Ce­ci est dû à la sé­che­resse et à des nuits trop douces en au­tomne. On es­père que cette an­née se­ra plus fa­vo­rable », a dé­cla­ré Jean­Fran­çois Tran­chand, nou­veau pré­sident de l’as­so­cia­tion Grou­pe­ment my­co­lo­gique.

Il a été élu lors de la der­nière as­sem­blée gé­né­rale pour suc­cé­der à Irène Re­ve­naz, dé­mis­sion­naire pour rai­son de san­té. « Il faut ti­rer un grand coup de cha­peau à Irène et à son époux Re­né pour leur dé­voue­ment for­mi­dable pen­dant huit ans à la tête de notre so­cié­té. Mais ils sont tou­jours adhé­rents », pré­cise le pré­sident.

La pre­mière sor­tie au­ra lieu jeu­di 28 jan­vier avec un dé­part fixé 9 heures à la Mai­son de la com­mune, pour une cueillette jus­qu’à 14 heures avant de par­ta­ger en­suite un re­pas ti­ré du sac. Une re­con­nais­san­ ce des cham­pi­gnons au­ra lieu sur place avec le conseiller en la ma­tière, An­dré Gon­nard.

L’ex­po­si­tion my­co­lo­gique et bo­ta­nique au­ra lieu les sa­me­di 8 et di­manche 9 oc­tobre à la salle des fêtes. En 2015, 280 vi­si­teurs s’étaient dé­pla­cés pour dé­cou­vrir 200 va­rié­tés de cham­pi­gnons et 130 plantes ré­gio­nales. « Nous al­lons conti­nuer à main­te­nir les ac­ti­vi­tés de notre as­so­cia­tion avec les sor­ties sur le ter­rain et l’or­ga­ni­sa­tion de confé­rences pour une meilleure connais­sance du monde des cham­pi­gnons. Le tout dans un es­prit de convi­via­li­té entre tous pour par­ta­ger notre pas­sion com­mune » a an­non­cé l e p r é s i d e n t Tr a n ­ chand.

CHAN­GE­MENT. Le nou­veau bu­reau au­tour du pré­sident JeanF­ran­çois Tran­chand (2e en par­tant de la gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.