Mai­son de san­té : le chan­tier en fé­vrier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le maire Di­dier Berne a dé­bu­té son dis­cours de voeux en sa­luant la po­pu­la­tion, ve­nue en nombre à la salle Léon­Co­quard, sa­me­di 9 jan­vier. Il est re­ve­nu sur les réa­li­sa­tions les plus im­por­tantes de l’an­née, en rap­pel­lant la créa­tion de l’agence pos­tale com­mu­nale et sur la ré­flexion com­mune me­née avec d’autres maires de com­munes ru­rales, vi­sant à créer une po­lice in­ter­mu­ni­ci­pale, afin de faire res­pec­ter la ré­gle­men­ta­tion.

Vers une po­lice in­ter­mu­ni­ci­pale ?

« Il est de­man­dé de faire preuve de ci­visme et de ci­toyen­ne­té au pro­fit du plus grand nombre », a mar­te­lé l’édile qui a aus­si poin­té les pro­blèmes de sta­tion­ne­ment. « Cer­tains res­tent des heures, voire des jours entiers sur les mêmes em­pla­ce­ments alors que les du­rées sont li­mi­tées à trente mi­nutes. Je vous alerte aus­si sur les dé­tri­tus je­tés sur la voie pu­blique et les dé­jec­tions ca­nines sur les trot­toirs… »

Un grand pro­jet est pré­vu en 2016 sur le site de l’an­cienne Poste, au rez­de­chaus­sée et au pre­mier étage : la créa­tion d’une Mai­son de san­té plu­ri­dis­ci­pli­naire por­tée par la com­mu­nau­té de com­munes. Une autre ver­ra le jour à Panissières. Ce pro­jet est bien avan­cé, les tra­vaux vont dé­bu­ter au mois de fé­vrier. L’ou­ver­ture de la mai­son est pro­gram­mée pour sep­tembre ou oc­tobre au plus tard avec, dans un pre­mier temps, des in­fir­miers au­tour d’Éric Besse, des ki­nés avec Maryline Ma­thou­lin et Aman­dine Ro­che­dix et une os­téo­pathe, en la per­sonne d’Émi­lie Comp­tier. « Nous tra­vaillons en col­la­bo­ra­tion avec Mi­chel Val­loire mé­de­cin, afin de lui trou­ver un ou deux suc­ces­seurs qui in­té­gre­ront le site, a pré­ci­sé Di­dier Ber ne. D’autres pro­fes­sion­nels de la san­té se­raient éven­tuel­le­ment in­té­res­sés. Nous sommes en dis­cus­sion avec une dié­té­ti­cienne, une psy­cho­logue et une op­ti­cienne. »

VOEUX.

Les pre­miers lo­ca­taires de la mai­son de san­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.