Une sai­son de chasse au bi­lan mi­ti­gé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Di­manche 10 jan­vier, les adhé­rents de l’as­so­cia­tion com­mu­nale de chasse agréée sont ve­nus écou­ter le pré­sident Fran­cis Pié­gay qui leur a com­mu­ni­qué les ré­sul­tats des pré­lè­ve­ments de gi­biers de la sai­son.

Pour rap­pel, la chasse s’est ar­rê­tée di­manche 3 jan­vier, sauf pour le san­glier.

Le la­pin de garenne in­exis­tant ou presque

Sur les 139 chas­seurs com­mu­naux plus de 80 étaient pré­sents. Les journées de chasse de la sai­son ont été fa­vo­rables grâce à une mé­téo agréable.

Chaque chas­seur se de­vait de rap­por­ter le ta­ bleau de ses pré­lè­ve­ments. Tous n’ont pas été ana­ly­sés. En tout, 115 sur 139 sont par­ve­nus aux res­pon­sables. Ces ou­tils per­mettent d’avoir une idée as­sez juste pour éta­blir un ta­ bleau gé­né­ral pour la so­cié­té.

Le bi­lan pro­vi­soire fait état de 253 lièvres dont 54 % étaient des jeunes de moins de 8 mois. Le la­pin de garenne est qua­si­ment in­exis­tant sur le ter­ri­toire avec seule­ment 51 pré­lè­ve­ments.

Il a été re­le­vé un léger mieux pour la per­drix avec 108 pré­le­vées et 424 fai­sans, pour la plu­part pro­ve­nant des lâ­chers. 51 ca­nards et 13 bé­casses com­plètent le ta­bleau pe­tit gi­bier. Pour le gros, le quo­ta des che­vreuils a été res­pec­té avec 19 cer vi­dés.

AS­SIS­TANCE. Sur les 139 chas­seurs com­mu­naux, 80 ont par­ti- ci­pé à la réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.