Du beau monde pour la 15e édi­tion du trail des Cour­sières

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Or­ga­ni­sée par Atos, la quin­zième édi­tion du trail des Cour­sières a ras­sem­blé 1.600 par­ti­ci­pants sur les deux cir­cuits.

Le jour était à peine le­vé, que la place de l’église de Saint­Martin se gar­nis­sait pe­tit à pe­tit de cou­reurs. Pour faire ou­blier la tem­pé­ra­ture un peu fraîche de ce di­manche ma­tin, l’of­fice de tou­risme a pro­po­sé du ca­fé. À 8 h 30, Alexandre le spea­ker a chauf­fé les 670 cou­reurs du 30 km. Au c o u p d e c l o c h e d e l’église, cette masse mul­ti­co­lore s’est élan­cée à l’as­saut des Monts du Lyon­nais, sur un par­cours com­pre­nant des par­ties rou­lantes, des as­cen­sions ar­dues et des pas­sages chao­tiques. hann Stuck à un peu plus de deux mi­nutes com­plé­tait le po­dium.

La pre­mière fé­mi­nine Ca­role Bou­teille cou­vrait les 30 km en 2h44’ se clas­sant 50e du scratch. Isa­belle Lu­quet qui ar­ri­vait 584e et der­nière en 5h22’, a re­çu les mêmes fé­li­ci­ta­tions de la part des membres or­ga­ni­sa­teurs.

À 9 heures, le maire Ré­gis Chambe a lâ­ché les 890 cou­reurs du 15 ki­lo­mètres. Cette four­mi­lière de spor­tifs a ren­du une su­perbe image dans la des­cente de la grande rue de SaintMar­tin. at­ten­dait les spor­tifs à l’ar­ri­vée.

Les po­diums ont dé­mon­tré la qua­li­té du pla­teau pré­sent à cette 15e édi­tion du trail des Cour­sières.

La course a eu lieu en pré­sence de Phi­lippe Pro­page, en­traî­neur de l’équip e d e Fr a n c e d e t r a i l , d’Adr ien Clé­men­ceau, cham­pion de 400 m haie et de Mi­chèle Cha­vasse, pré­si­dente du co­mi­té dé­par­te­men­tal des courses hors stade.

Les or­ga­ni­sa­teurs ont rap­pe­lé que la par­ti­ci­pa­tion des 1.600 cou­reurs va per­mettre aux en­fants en si­tua­tion de han­di­cap, de pro­fi­ter de ran­don­née en na­ture, au moyen de joë­lette. Des sé­jours que l’équipe du pré­sident Pas­cal Pon­cet se ré­joui­ra d’or­ga­ni­ser et d’en­ca­drer. Ren­dez­vous désor mais le 7 mai pour l’ul­tra trail (47 et 102 km).

37 cen­tièmes d’écart entre les deux pre­miers Avec l’en­traî­neur de l’équipe de France de trail

DEPART.

Les 890 cou­reurs du 15 km dans les rues de Saint-Martin-en-Haut.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.