La boule des amis veut at­ti­rer les Mar­cel­li­nois

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Gé­rard Ba­chet a pré­si­dé l’as­sem­blée gé­né­rale de La boule des amis sa­me­di 9 j a n v i e r, e n p r é s e n c e d’une tren­taine de so­cié­taires. La réunion a com­men­cé par une mi­nute de si­lence en hom­mage à trois amis dis­pa­rus : Gilles Mal­sert, Ro­bert Pey­rard et Jo­seph Bour­rin.

La boule des amis com­prend 82 so­cié­taires qui se réunissent les mar­di, jeu­di et sa­me­di après­mi­di pour jouer. « Les concours de coinche fonc­tionnent sur­tout grâce à la par­ti­ci­pa­tion de gens ex­té­rieurs à Saint­Mar­cel­lin », a dé­plo­ré le pré­sident, qui s’est in­ter­ro­gé : « Com­ment faire pour at­ti­rer les Mar­cel­li­nois ? » En 2015, il y a eu deux jours d’ac­cueil et d’ini­tia­tion de jeunes de 12 à 17 ans, « mais ils ne re­viennent pas ».

Les autres ani­ma­tions sont la bu­vette des puces mar­cel­li­noises en juillet et août, en al­ter­nance avec le co­mi­té des fêtes, ain­si que le concours Fram de pé­tanque in­ter­as­so­cia­tions. « La sec­tion billard a du mal à se main­te­nir. Il fau­dra trou­ver des idées et de nou­veaux joueurs », a­t­il aus­si été pré­ci­sé.

Après la pré­sen­ta­tion d’un bi­lan fi­nan­cier sain par le tré­so­rier Clé­ment Tes­sier, tout le monde s’est fé­li­ci­té de l’ar­ri­vée d’une femme, Do­mi­nique Ca­sas, au poste de se­cré­taire du bu­reau.

An­toine Ro­dri­guez, élu res­pon­sable de la com­mis­sion as­so­cia­tions et ani­ma­tion, a ex­pli­qué l’in­té­rêt de l’Of­fice Mar­cel­li­nois d’Ani­ma­tion ( OMA) pour pro­mou­voir et ai­der les nom­breuses as­so­cia­tions de la com­mune en mu­tua­li­sant le ma­té­riel et les in­for­ma­tions concer­nant les ma­ni­fes­ta­tions.

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. De gauche à droite, le tré­so­rier Clé­ment Tes­sier, la se­cré­taire Do­mi­nique Ca­sas, la gé­rante Ber­na­dette Ba­chet, le conseiller mu­ni­ci­pal An­toine Ro­dri­guez et le pré­sident Gé­rard Ba­chet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.