De l’inau­gu­ra­tion d’Oxy­gène aux voeux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Lan­cée par l’an­cienne mu­ni­ci­pa­li­té de Ro­ger Da­mas, la nou­velle mai­son des as­so­cia­tions, bap­ti­sée Oxy­gène, a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­rée ven­dre­di 8 jan­vier. Plu­sieurs as­so­cia­tions uti­lisent ré­gu­liè­re­ment les salles de­puis quelques mois, et glo­ba­le­ment, la sa­tis­fac­tion est gé­né­rale.

S’éta­lant sur 960 m2, cette réa­li­sa­tion a été conçue par l’ar­chi­tecte Éric Pé­ret. À chaque ex­tré­mi­té du bâ­ti­ment se si­tue une très grande salle. Un cou­loir cen­tral re­lie ces deux es­paces et des­sert une sé­rie de pièces plus pe­tites uti­li­sées par les as­so­cia­tions. Le bud­get de l’en­semble s’est éle­vé à 1,116 mil­lion d’eu­ros HT.

La nou­velle école et la halte fer­ro­viaire pour 2016

D’Oxy­gène à la salle des Char­tonnes, quelques mè­ tres ont été fran­chis par le pu­blic afin d’as­sis­ter à la cé­ré­mo­nie des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Les jeunes du con­seil mu­ni­ci­pal, sui­vis par leurs ho­mo­logues adultes, ont pré­sen­té les réa­li­sa­tions 2016 et évo­qué les pro­jets pour la nou­velle an­née.

En 2016, la construc­tion de la nou­velle école pu­blique est le pro­jet phare. Il se­ra ac­com­pa­gné d’ac­tions plus ponc­tuelles comme l’amé­na­ge­ment des places de la ville et l’ins­tal­la­tion de ra­len­tis­seurs, tan­dis que la mise en place d’une vi­déo­sur­veillance est en­vi­sa­gée. Par­mi les ini­tia­tives d’ordre éco­no­mique, on re­tien­dra l’amé­na­ge­ment d’une voie re­liant le sec­teur in­dus­triel des Chaux à la Zac des Plaines. En­fin, la halte fer­ro­viaire de­vrait chan­ger d’as­pect afin de re­don­ner à Su­ry une réelle des­serte SNCF.

OXY­GÈNE. Le maire Yves Martin a ac­cueilli ses ho­mo­logues de la plaine du Fo­rez à l’inau­gu­ra­tion de la nou­velle mai­son des as­so­cia­tions, puis à la cé­ré­mo­nie des voeux mu­ni­ci­paux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.