L’AMVB est dé­ci­dée à re­tour­ner au com­bat

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Alors que le se­cond tron­çon de la dé­via­tion est ou­vert de­puis Noël, ré­com­pen­sant la longue lutte de l’AMVB (As­so­cia­tion Mieux Vivre à Bon­son), la qua­ran­taine d’adhé­rents pré­sents mar­di 5 jan­vier a été sur­prise d’en­tendre un vér itable « dis­cours de guerre ».

« L’iner­tie des élus de Loire-Sud » dé­non­cée

La pré­si­dente Mar ieC­laude Chaud a lu un cour­rier adres­sé au nou­veau pré­sident de la Ré­gion Laurent Wau­quiez, cour­rier très vin­di­ca­tif in­sis­tant « sur l’iner­tie des élus de Loire­Sud, iner­tie ma­la­dive de­puis plus de qua­torze ans et en­glo­bant l’en­semble du per­son­nel po­li­tique ne rem­plis­sant ab­so­lu­ment pas le contrat pour le­quel il avait été sou­te­nu par la po­pu­la­tion » . Ce à quoi l’an­cien mi­nistre a ré­pon­du briè­ve­ment, re­gret­tant de ne pou­voir faire un dé­tour par Bon­son, mais com­pre­nant très bien les in­quié­tudes de l’AMVB.

At­tris­té que l’as­so­cia­tion n’ait pas été cor­rec­te­ment in­vi­tée à l’inau­gu­ra­tion du tron­çon rou­tier, Ber­nard Bou­let a dé­plo­ré que l’AMVB, à l’or igine ap­plau­die par le con­seil mu­ni­ci­pal de Bon­son, soit de­ve­nue au­jourd’hui « un re­pous­soir, alors que son seul ob­jec­tif est le mieux vivre des ha­bi­tants, ex­ cluant toute ap­par­te­nance po­li­tique » . Il a aus­si re­gret­té que la vente des ter­rains sur l’axe fu­tur de la Zac des Plaines jus­qu’à Su­ry soit loin d’être ache­vée et que les en­quêtes préa­lables et né­ces­saires res­tent en sus­pens faute d’ac­cès à cer­tains ter­rains.

En consé­quence, « le ca­len­dr ier pré­vu ne se­ra sans doute pas res­pec­té ». Se­lon l’AMVB, « ces re­tards n’ont fait que s’ac­cu­mu­ler de­puis qua­torze ans, sans au­cun mo­tif va­lable ». Et d’in­ter­ro­ger : « peut­on ex­pli­quer pour­quoi on ne peut réa­li­ser que 2,68 mètres de route par an ? ».

Conclu­sion de cette réunion de dé­but d’an­née : l’AMVB est bel et bien re­par­tie au com­bat.

MO­BI­LI­SA­TION.

Les adhé­rents dé­ci­dés à pour­suivre leur en­ga­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.