L’an­née 2016 se­ra dense et dé­ci­sive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La mu­ni­ci­pa­li­té an­dré­zienne a pré­sen­té ses voeux mer­cre­di 6 jan­vier dans les salles de l’An­dré­na et dé­cer­né les tro­phées de l’En­vol.

Le maire Jean­Claude Schalk a évo­qué l’ave­nir. « Nous de­vons tra­vailler sur la réus­site de notre pays et de ses ci­toyens en met­tant en place des ré­formes in­dis­pen­sables en ma­tière d’em­ploi et de sé­cu­ri­té. Après une an­née char­gée en réunions de tra­vail, en pré­vi­sion du pas­sage de Saint­Étienne Mé­tro­pole en com­mu­nau­té ur­baine, voire en mé­tro­pole, 2016 ver­ra la mise en ap­pli­ca­tion des dif­fé­rentes phases du pacte mé­tro­po­li­tain écr it et adop­té à une très forte ma­jor ité de 85 %. Je ne peux que me ré­jouir au­jourd’hui de cette for­mi­dable avan­cée de l’in­ter­com­mu­na­li­té ».

De l’A45 à l’aé­ro­port

Cette an­née se­ra aus­si dé­ci­sive pour le dos­sier de l’A 45. « Son tra­cé n’a pas de sens et le mon­tage fi­nan­cier tel qu’il est à ce jour est in­ac­cep­table, s’est in­di­gné le pre­mier ma­gis­trat. Il fau­drait la fi­nan­cer en grande par­tie par l’im­pôt des contr ibuables.

Nous avons be­soin d’un ac­cès ra­pide re­liant SaintÉ­tienne à Lyon en dou­blant l’A 47. Nous avons j u s q u’ à f i n a v r i l p o u r prendre une dé­ci­sion sur ce dos­sier vieux de cin­quante ans ». Tou­jours en m a t i è re d e trans­port, Jean­Claude Schalk a évo­qué « le main­tien d’un aé­

ro­port qui en­re­gistre près de 2,5 mil­lions d’eu­ros de dé­fi­cit fi­nan­cés par les dif­fé­rentes col­lec­ti­vi­tés, sans au­cun in­té­rêt éco­no­mique pour notre ter­ri­toire. Sa trans­for­ma­tion en aé­ro­drome se­ra à l’ordre du jour du syn­di­cat qui en as­sure la ges­tion. »

Lo­ca­le­ment, la ville pour­sui­vra l’ins­tal­la­tion d’équi­pe­ments struc­tu­rants : le stade de foot­ball se­ra opé­ra­tion­nel au prin­temps, un pé­tan­quo­drome et un do­jo se­ront réa­li­sés, le stade Ro­ger­Bau­dras se­ra ré­ha­bi­li­té, sans ou­blier la nou­velle mé­dia­thèque. L’an­cien conser­va­toire, lui, per­met­tra de re­grou­per des écoles et can­tines.

En­fin en com­plé­ment du centre d’hébergement, l’ou­ver­ture d’une ré­si­dence d’étu­diants et de la ré­si­dence Mar­cel­Sicre, avec ses cin­quante chambres, se­ra un atout pour l’ac­cueil de stages.

RÉ­COM­PENSES.

La mu­ni­ci­pa­li­té a re­mis les tro­phées de l’En­vol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.