Mont­bri­son peut s’éclaircir l’ave­nir à Chartres

Re­prise réus­sie pour le BCMF qui est al­lé ga­gner à Char­nay­les­Mâ­cons, un concur­rent di­rect

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

Vic­to­rieuses de concur­rentes di­rectes pour le main­tien le week-end pas­sé, les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di se dé­placent à nou­veau sa­me­di, chez un autre ad­ver­saire de leur di­men­sion.

Les joueuses du bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) ont bien com­men­cé la nou­velle an­née…

Bat­tues sur le fil à Stras­bourg ( 62 à 61) avant la trêve des confi­seurs ( lire notre édi­tion du 24 dé­ cembre der­nier, N.D.L.R.), Émi­lie Du­vi­vier et ses co­équi­pières ont ti­ré la le­çon de cette dés­illu­sion. En al­lant ga­gner à Char­nay­lesMâ­cons (60 à 52), les Mont­bri­son­naises ont bat­tu la lan­terne rouge de la poule mais aus­si et sur­tout une for­ma­tion qui, comme le BCMF, lutte pour son main­tien. À no­ter que Lu cie Car lier, au­teur de 29 points avec une belle adresse ( 80 % sur les pa­niers à deux points, 82 % aux lancers francs), a ré­pon­du aux at­tentes de sa coach qui, dans ces co­lonnes, es­ti­mait que l’in­té­rieure avait le po­ten­tiel pour faire plus et mieux.

Mes­sage re­çu mais un autre dé­fi at­tend le BCMF. Sa­me­di, les Mont­bri­son­naises se­ront sur le par­quet de l’Ave­nir bas­ket Chartres alors que les Char­traines res­tent sur cinq dé­faites consé­cu­tives ; un autre concur­rent di­rect.

PRE­MIÈRE. À l’al­ler, à Mont­bri­son, le BCMF avait en­re­gis­tré son pre­mier suc­cès en Ligue 2 face à l’Ave­nir bas­ket Chartres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.