Feurs et An­dré­zieux à l’épreuve avant le der­by

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

L’heure de la re­prise a aus­si son­né pour les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) et l’ALS An­dré­zieuxBou­théon. Et cette 12e jour­née est par­ti­cu­liè­re­ment in­té­res­sante...

Alors que le Bas­ket club de Mont­bris on (BCM) va de­voir ap­prendre à jouer sans Jean Veillet (lire ci­contre), les deux autres for­ma­tions li­gé­riennes de Na­tio­nale 2 re­prennent, elles aus­si, le che­min des par­quets.

L’ALS à do­mi­cile

Cette 12e étape pour­rait même s’avé­rer dé­ci­sive car An­dré­ziens et Fo­ré­ziens vont voir l’ac­tuel lea­der de la poule, Golfe­Juan­Val­lau­ris, se dé­pla­cer à Au­be­nas. Or, il n’est ja­mais ai­sé de se dé­pla­cer dans la chaude am­biance ar­dé­choise de­vant un pu­blic qui n’a as­sis­té qu’à des vic­toires de ses pro­té­gés cette sai­son.

Un faux pas des Azu­réens chez le qua­trième ( qui pointe à deux lon­gueurs) fe­rait les af­faires de l’ALS et des EFF qui n’ont qu’un point de re­tard. Les An­dré­ziens de Jé­ré­my Beau­fort af­fron­te­ront éga­le­ment des Ar­dè­chois mais ceux de Nord Ar­dèche sont plus à la peine que leurs voi­sins. Les Rouges au­ront en plus l’avan­tage d’évo­luer sur leur par­quet.

Les EFF chez le der­nier

À la même heure, Ju­lien Cor­tey et ses joueurs se­ront à Fron­ti­gnan­La Pey­rade. Les Hé­raul­tais sont lan­terne rouge mais se pré­sentent à eux deux matches à do­mi­cile qui pour­raient les re­mettre en selle dans la lutte pour le main­tien. Tout ex­cès de confiance pla­ce­rait les EFF, tou­jours pri­vés de Zako Alao, bles­sé, en dif­fi­cul­té.

Mais ça tombe bien car ce n’est pas vrai­ment le style de leur coach. Sur­tout que Feurs re­ce­vra An­dré­zieux­Bou­théon la se­maine pro­chaine dans un der­by qui s’an­nonce très in­té­res­sant pour la der nière jour née des matches al­lers.

Coupe de France. Le ti­rage au sort des pla­teaux des 16e et 8e de fi­nale du tro­phée fé­mi­nin et mas­cu­lin a lieu ce jeu­di.

DER­BY. Ju­lien Cor­tey et les EFF re­trou­ve­ront l’ALS An­dré­zieux la se­maine pro­chaine, au Fo­ré­zium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.