Sand

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

C’est à l’âge de 4 ans que Sand goûte à la scène pour la pre­mière fois, lors du 8e Ru­ban bleu de la chan­son de la Roche-sur-Fo­ron (Haute-Sa­voie). Elle rem­porte le 1er prix : une gui­tare, qu’elle va ap­pri­voi­ser quelques an­nées plus tard.

De­puis, l’amour de la chan­son et de la scène ne l’a plus quit­tée. Elle pré­sente son pre­mier al­bum en 2007, Les voi­sins, avec des chan­sons tein­tées de swing et de jazz. Quelque 120 concerts plus tard, dont le Zé­nith de Caen, elle sort son se­cond al­bum, Si­roc­co, mé­lange sub­til de textes poé­tiques et de so­no­ri­tés jaz­zy, rock, trip­hop et reg­gae. Ce tra­vail est ré­com­pen­sé en 2012 par le Coup de coeur de l’aca­dé­mie Charles Cros. La ma­gie de l’al­bum opère en pre­mière par­tie de Tho­mas Dutronc, San­sé­ve­ri­no, Mi­chael Jones ou en­core Li­sa Por­tel­li.

Dé­but 2015, Sand se consacre à l’écri­ture de nou­velles chan­sons dont la mu­sique est com­po­sée à quatre mains avec Serge Waef­fler, bat­teur et bas­siste. Gui­tares folk et élec­triques cô­toient les per­cus­sions in­so­lites ima­gi­nées à par­tir d’ob­jets du quo­ti­dien. La voix est nue, lu­mi­neuse par­fois par­lée ou mur­mu­rée…

SAND. La chan­teuse vient de l’Ain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.