Ko­clair

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

Pa­ri­sien s’étant ré­cem­ment « mis au vert », la qua­ran­taine mé­lan­co­lique, Ko­clair est un fai­seur de chan­sons pop-folk, de chro­niques un peu amères rem­plies de spleen.

D’abord gui­tar iste dans de nom­breux groupes éphé­mères, ce pas­sion­né de mu­sique, un gour­mand de mots, de poé­sie et de chan­sons, touche à tous les styles, du funk au mé­tal­fu­sion, en pas­sant par la pop. En pa­ral­lèle, il écrit des chan­sons qu’il ac­cu­mule sans les dé­voi­ler.

En 2010, alors qu’il quitte Pa­ris pour s’ins­tal­ler en Au­vergne, dans le Puy­de­Dôme, il construit son propre pro­jet et au­to­pro­duit son pre­mier al­bum,

Vite.

Sa ren­contre avec Guillaume Can­tillon, chan­teur et com­po­si­teur de Kao­lin, va être dé­ci­sive. Après un an de tra­vail, d’in­tros­pec­tion et de re­mise en ques­tion, cinq chan­sons naissent de cette fruc­tueuse col­la­bo­ra­tion : des chan­sons épu­rées aux mé­lo­dies précieuses qui glissent d’his­toires d’amour mal­fou­tues à l’ado­les­cent en quête d’iden­ti­té. Dans cet EP (ex­ten­ded play ­ court al­bum), Fabienne Del­laMo­ni­ca ( par­ti­ci­pante à l’émis­sion The Voice) est in­vi­tée sur le titre Fal­lait bien.

KO­CLAIR. Un ar­tiste du Puy-de-Dôme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.