La guerre entre Froome et Con­ta­dor

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Le 9 juin 2014, le Col du Béal s’est of­fert la meilleure des pu­bli­ci­tés en voyant deux monstres du cyclisme mo­derne, Ch­ris Froome et Al­ber­to Con­ta­dor, en dé­coudre sur la ligne d’ar­ri­vée.

Le duel était at­ten­du. Mais les ama­teurs de la Pe­tite reine le savent bien, les cou­reurs ne sont pas tou­jours là où on les es­père. Et pour­tant, en ce 9 juin 2014, le te­nant du titre br itan­nique Ch­ris Froome avait co­ché le Col du Béal comme une réelle pos­si­bi­li­té de creu­ser l’écart sur ses concur­rents. L’Es­pa­gnol Al­ber­to Con­ta­dor, mal­gré toute sa bonne vo­lon­té, n’a eu d’autre choix que de lui lais­ser la vic­toire. Ce duel entre les deux fa­vo­ris, per­sonne ne l’a ou­blié. « J’étais dans la voi­ture avec le di­rec­teur du Cri­té­rium, Ber­nard Thé­ve­net, se sou­vient Marc Mé­na­ger. Il m’a dit que ce duel­là, sur nos routes, était le meilleur coup de com­mu­ni­ca­tion qu’on pou­vait es­pé­rer. » D’au­tant que cette an­née­là, quelques se­maines plus tard au Tour de France, les deux cou­reurs étaient contraints d’aban­don­ner, suite à deux sé­rieuses chutes.

Pour la pe­tite his­toire, Froome ter­mi­na fi­na­le­ment hui­tième du clas­se­ment gé­né­ral et Al­ber­to Con­ta­dor deuxième…

RI­CHARD BRU­NEL

BÉAL. Duel au som­met entre Froome et Con­ta­dor.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.