Les Amis des thermes s’in­ter­rogent…

Des vi­sites du chan­tier vont être pro­po­sées au grand pu­blic

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­sem­blée gé­né­rale des Amis des thermes ro­mains de Moingt s’est te­nue le 16 jan­vier au centre mu­si­cal.

En l’ab­sence du pré­sident Jean­Paul Poyet ex­cu­sé pour rai­sons de san­té, Ma­rie­Laure Bru­net se­cré­taire, et Alain Bon­net, tré­so­rier, ont pré­sen­té rap­port mo­ral et bi­lan fi­nan­cier.

Les tra­vaux de sau­ve­garde ter­mi­nés en sep­tembre

L’as­so­cia­tion s’est dite sa­tis­faite de l’an­née 2016, no­tam­ment concer­nant la pose de pan­neaux d’in­for­ma­tions his­tor iques le long de l’ave­nue ther­male. Autre mo­tif de sa­tis­fac­tion : le dé­mar­rage des tra­vaux de sau­ve­garde du site ini­tiés par la mu­ni­ci­pa­li­té de­puis l’au­tomne et qui se­ront ter­mi­nés pour les pro­chaines journées du pa­tri­moine de sep­tembre.

À ce pro­pos, Jea­nine Pa­lou­lian, ad­jointe à l’his­toi­ re et au pa­tri­moine, a in­for­mé l’as­so­cia­tion que des vi­sites du chan­tier en cours se­raient or­ga­ni­sées pour le pu­blic à par­tir de fin avril et sur ins­crip­tion préa­lable.

Les Amis des thermes s’in­ter­rogent sur le de­ve­nir ins­ti­tu­tion­nel du théâtre ro­main et des thermes. Ces der­niers mé­ri­te­raient des fouilles ar­chéo­lo­giques. Pour ce­la, ap­pel est lan­cé aux étu­diants et cher­cheurs in­té­res­sés…

Avec 35 adhé­rents, l’as­so­cia­tion re­crute pour étof­fer le bu­reau.

AP­PELS. L’as­so­cia­tion lance un ap­pel aux adhé­rents pour ve­nir ren­for­cer l’ef­fec­tif du bu­reau et aux cher­cheurs ou étu­diants in­té­res­sés pour en­tre­prendre des fouilles ar­chéo­lo­giques sur le site du théâtre ro­main et des thermes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.