Une an­née fruc­tueuse pour les jar­dins du Pic

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les membres des jar­dins du Pic, jar­dins fa­mi­liaux créés en oc­tobre 2014 et ins­tal­lés à deux pas du club de l’ami­tié, ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale, mar­di 19 jan­vier à la mai­son des as­so­cia­tions.

Cette réunion était im­por­tante puis­qu’elle a per­mis de faire le bi­lan de la pre­mière an­née com­plète de culture, un bi­lan po­si­tif com­mel’a an­non­cé le pré­sident Max Nier.

18 par­celles, dont une uti­li­sée dans le cadre du pé­ri­sco­laire

Les jar­dins du pic comptent dix­huit par­celles dont une est uti­li­sée dans le cadre des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires. Les mar­dis, un groupe de douze en­fants est en­ca­dré par les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion et dé­couvre le jar­di­nage. Au mo­ment des ré­coltes, ils sont fiers de ren­trer avec les lé­gumes qu’ils ont fait pous­ser.

Max Nier a re­mer­cié la com­mune : « Elle nous a four­ni un bel ou­til. Les re­tours sont très po­si­tifs. Une bonne am­biance s’est ins­tal­lée entre les jar­di­niers ».

Une jour­née pé­tanque et bar­be­cue a été pro­gram­mée dans cette op­ti­ que de créer des liens pour le 21 mai pro­chain.

La co­ti­sa­tion reste in­chan­gée pour 2016, au prix de 40 eu­ros.

Toutes les par­celles sont oc­cu­pées mais si des ha­bi­tants sont in­té­res­sés, ils peuvent se faire connaître au­près de la mu­ni­ci­pa­li­té qui pour­rait étu­dier un agran­dis­se­ment du nombre de par­celles.

BI­LAN.

La pre­mière an­née com­plète de culture est po­si­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.