La prio­ri­té 2016 va être don­née aux tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Quelque peu han­di­ca­pé par une opé­ra­tion ré­cente du ge­nou, le maire Quen­tin Pa­quet a in­tro­duit ses voeux en évo­quant l’obli­ga­tion pour les com­munes de­met treaux normes tous les bâ­ti­ments com­mu­naux afin d’en fa­ci­li­ter l’ac­cès aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Il l’a fait avec humour tout en sou­li­gnant que cet ob­jec­tif prio­ri­taire se­rait at­teint dans les pro­chains mois et que l’es­ti­ma­tion des tra­vaux était de l’ordre de 150.000

En­tou­ré de son con­seil mu­ni­ci­pal, il a en­suite abor­dé les réa­li­sa­tions de cette pre­mière an­née pleine de man­dat, sou­li­gnant que les Bar­dois y avaient été as­so­ciés et que les ac­tions bé­né­voles y avaient éga­le­ment contri­bué.

L’ave­nir des pe­tites com­munes…

Le pre­mier ma­gis­trat a aus­si évo­qué les en­jeux des pro­chains mois, l’ave­nir des pe­tites com­munes et la place qu’elles tien­dront dans le fu­tur pro­jet de ter­ri­toire dont on at­tend de connaître la confi­ gu­ra­tion dé­fi­ni­tive.

Des re­mer­cie­ments ap­puyés ont été adres­sés à tous les bé­né­voles des as­so­cia­tions lo­cales pour l’ani­ma­tion qu’elles ap­por tent à la com­mune avant que l’en­semble des in­vi­tés, ac­com­pa­gnés des élus des com­munes voi­sines, ne se re­trouvent pour le verre de l’ami­tié.

CÉ­RÉ­MO­NIE DES VOEUX. De nom­breux élus des com­munes voi­sines ( au pre­mier rang) à la cé­ré­mo­nie des voeux mu­ni­ci­paux sa­me­di 16 jan­vier.

ont as­sis­té

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.