Fin de l’iti­né­rance pour l’ac­cueil de loi­sirs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’ac­cueil de loi­sirs de la com­mu­nau­té de com­munes du Pays d’As­trée s’im­plante sur deux lieux fixes : le pôle pe­tite en­fance à Mar­cilly­le­Châ­tel pour les 3­5 ans et le foyer ré­si­dence de Boën­sur­Lignon pour les 6­12 ans.

Une so­lu­tion dès les va­cances d’hi­ver

Lorsque la com­mu­nau­té de com­munes avait créé ce ser­vice dans les an­nées 2000, le choix s’était por­té sur un ac­cueil iti­né­rant dans les dif­fé­rentes com­munes. Mais les salles des fêtes n’étaient pas for­cé­ment adap­tées pour les en­fants. Les res­pon­sables de­vaient faire face à une lo­gis­tique com­pli­quée. Une autre or­ga­ni­sa­tion est donc mise en place cette an­née.

Le foyer ré­si­dence de Boën va mettre la salle d’ani­ma­tion des 6­12 ans et une pe­tite salle de res­tau­ra­tion à dis­po­si­tion à par­tir des va­cances d’hi­ver. Pour les ani­ma­teurs, c’est une bonne so­lu­tion puisque les en­fants bé­né­fi­cie­ront d’un es­pace ex­té­rieur et de la proxi­mi­té du parc de La Sa­blière. La res­tau­ra­tion se­ra faite par la cui­sine du foyer. Des ani­ma­tions se­ront pro­po­sées aux ré­si­dents fa­vo­ri­sant ain­si l’in­ter­gé­né­ra­tion­nel. Une na­vette se­ra éga­le­ment ins­tau­rée entre Boën et Mar­cilly, pr ior itai­re­ment pour les fra­tries (elle pour­ra être ou­verte à d’autres fa­milles en fonc­tion des places).

Les ins­crip­tions pour le centre sont ou­ver tes à par­tir du 25 jan­vier à la MJC du Pays d’As­trée. Ap­por­ter car­net de san­té et quo­tient fa­mi­lial. Les thèmes choi­sis sont, pour la pre­mière se­maine, art de rue et pour la deuxième, vive l’hi­ver. Des sor­ties luges­ra­quettes sont pro­gram­mées.

AC­CUEIL. Sté­pha­nie, di­rec­trice de l’ac­cueil de loi­sirs du Pays d’As­trée, vous in­vite à ins­crire vos en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.