Le tennis de table se porte bien à Boën

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La deuxième jour­née du cham­pion­nat jeunes se dé­rou­le­ra sa­me­di 23 jan­vier au gym­nase de Boën.

Avec un ef­fec­tif de 32 joueurs ( 12 adultes et 20 en­fants), la sec­tion tennis de table de l’ami­cale laïque de Boën est en bonne san­té. Les adultes s’en­traînent le mar­di et le ven­dre­di et les jeunes, le ven­dre­di uni­que­ment. Toutes les ca­té­go­ries sont re­pré­sen­tées.

Treize jeunes au der­nier cham­pion­nat

Christine La­tière, conseillère tech­nique du co­mi­té de la Loire, joueuse pas­sion­née de­puis l’âge de 14 ans et cham­pionne de France 1974, as­sure les en­traî­ne­ments une fois par quin­zaine. Les bé­né­voles de la sec­tion s’en chargent la se­maine sui­vante.

Treize jeunes ont par­ti­ci­pé au cham­pion­nat du 5 dé c e m b re de r n i e r, à Saint­Gal­mier. Il reste trois journées pour conso­li­der les ré­sul­tats et re­pré­sen­ter le club en fi­nale, au mois de mai. D’autres par­ti­cipent au cri­té­rium fé­dé­ral et à la Coupe de la Loire.

Sont aus­si ins­crites deux équipes au cham­pion­nat par équipes. La Une qui av a i t l’a m b i t i o n d e s e main­te­nir en D 1 a ter­mi­né deuxième du cham­pion­nat et s’est qua­li­fiée pour les bar­rages de mon­tée en pré­ré­gio­nal. Mais les pon­gistes boën­nais ont échoué face à Pouilly­lesNo­nains. Quant à l’équipe 2, elle a dû ba­tailler pour se main­te­nir en D 2.

PING-PONG. Jeunes et adultes à l’en­traî­ne­ment sous la hou­lette de Christine La­tière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.