Vie libre veut ve­nir en aide aux jeunes tou­chés par l’al­coo­lisme

L’an­tenne fo­ré­zienne de l’as­so­cia­tion Vie libre a ré­cem­ment te­nu son as­sem­blée gé­né­rale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le pré­sident de Vie libre de Feurs De­nis Gar­bay a ani­mé l’as­sem­blée gé­né­rale de sa sec­tion, qui s’est te­nue di­manche 17 jan­vier à l’es­pace Desplaces.

« Notre com­bat conti­nue. Il faut ai­der les per­sonnes et les fa­milles en proie à ce fléau qu’est l’al­cool », a dé­cla­ré De­nis Gar­bay, pré­sident de la sec­tion Vie Libre de Feurs, en pré­am­bule de l’as­sem­blée gé­né­rale. « Notre force, c’est l’ami­tié, l’ac­cueil, l’écoute, le dia­logue et la dis­cré­tion. Ce­ci est pos­sible grâce au bé­né­vo­lat de Vie Libre qui nous per­met d’ap­por­ter une aide aux vic­times de l’al­cool qui pré­ci­pitent leur fa­mille dans la pré­ca­ri­té ma­té­rielle et so­ciale. » Au cours des échanges qui ont sui­vi avec plu­sieurs membres de l’as­sis­tance, il est ap­pa­ru que les jeunes sont ini­tiés de plus en plus tôt à la « dé­ fonce ex­press » , qui consiste à boire des al­cools forts très ra­pi­de­ment. Ce qui peut avoir des consé­quences ir­ré­ver­sibles sur l’ap­pa­reil cé­ré­bral. Il a été évo­qué l’im­pé­ra­tif d’in­for­mer les col­lé­giens et les ly­céens en mi­lieu sco­laire sur ces dan­gers.

Le maire de Feurs, Jean­Pierre Taite, a dit la vo­lon­té de la mu­ni­ci­pa­li­té de sou­te­nir des ac­tions de pré­ven­tion au­près des en­tre­prises et des éta­blis­se­ments sco­laires. Quant à Jean­Claude Val o i s, d é l é g u é n a t i o n a l m a i s tou­jours ac­tif dans la sec­tion de Feurs, il a sou­hai­té que des jeunes viennent ren­for­cer l’équipe de bé­né­voles qui compte 38 adhé­rents.

SO­LI­DA­RI­TÉ.

De­nis Gar­bay ( 3e en par­tant de la gauche)

a pré­si­dé l’as­sem­blée gé­né­rale de la sec­tion fo­ré­zienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.