Re­trai­tées et mé­daillé à l'hô­pi­tal lo­cal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

La cé­ré­mo­nie des voeux, le 14 jan­vier, a été l'oc­ca­sion pour Ca­the­rine Rom­me­vaux, di­rec­trice de l’hô­pi­tal, et Pierre Vér icel, maire de Cha­zelles­surLyon, de sa­luer Da­nièle Bon­net, agent ad­mi­nis­tra­tif, et Jean­nine Pon­chon, aide­soi­gnante, nou­vel­le­ment re­trai­tées en 2015, ain­si que Ni­co­las Mure, ou­vrier pro­fes­sion­nel spé­cia­li­sé, mé­daillé d'ar­gent pour 20 ans de ser­vice.

Le pro­jet de re­cons­truc­tion avance : les ar­chi­tectes ont été sé­lec­tion­nés et les plans du fu­tur éta­blis­se­ment ins­tal­lés dans le hall. Il manque en­core une si­gna­ture du cô­té de l'Agence ré­gio­nale de san­ té, mais l'ou­ver­ture du Pôle d'ac­ti­vi­té de soins adap­tés (14 places en ac­cueil de jour pour les per­sonnes déso­rien­tées hé­ ber­gées à l’hô­pi­tal) est un signe po­si­tif.

« Face à un im­mo­bi­lisme stu­pé­fiant », Pierre Vé­ri­cel a af­fir­mé « sa dé­ter­mi­na­tion à re­lan­cer l'ARS avec l'am­bi­tion d'une ré­ponse for­mu­lée dans les mois qui viennent, car l'ar­gent pu­blic s'en­vole. L'État fait at­tendre les fa­milles et les ha­bi­tants et c'est in­sup­por­table ! »

L’hô­pi­tal fait face à des cas de plus en plus lourds avec la fa­vor isa­tion du main­tien à do­mi­cile, a sou­li­gné le doc­teur Gi­bert.

À L’HON­NEUR. De gauche à droite, Ni­co­las Mure, Ca­the­rine Rom­me­vaux, Pierre Vé­ri­cel, Da­nièle Bon­net et Jean­nine Pon­chon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.