Des voeux et une mé­daille d’or

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le maire, Phi­lippe Gar­nier, a ac­cueilli la po­pu­la­tion pour la cé­ré­mo­nie des voeux. L’élu est re­ve­nu sur les réa­li­sa­tions de 2015 : inau­gu­ra­tion et ou­ver­ture de la nou­velle école pu­blique, amé­na­ge­ments de l’éco­quar­tier de la Motte, inau­gu­ra­tion du lo­cal Tu­rin et tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té dans les bâ­ti­ments pu­blics.

Le maire a re­mer­cié les agents com­mu­naux et les conseillers mu­ni­ci­paux pour tout le tra­vail ef­fec­tué. Il a, en­suite, évo­qué l’ave­nir. Phi­lippe Gar­nier a ex­pli­qué le pro­jet de lo­ge­ments à loyers pon­dé­rés avec l’OPAC du Rhône, au coeur de l’éco­quar­tier. Ils ac­cueille­ront les per­sonnes vieillis­santes et les jeunes couples. Le pro­jet d’ins­tal­la­tion de ta­bleaux nu­mé­riques dans toutes les classes de l’école a été abor­dé. Il de­vrait bien­tôt se concré­ti­ser. Le maire a par­lé de la ré­vi­sion du plan lo­cal d’ur­ba­nisme (en cours), des ré­no­va­tions éner­gé­tiques et acous­tiques des salles com­mu­nales, du pro­jet de pho­to­vol­taïque du Si­mo­ly sur la com­mune et de l’agen­da d’ac­ces­si­bi­li­té et d’ins­tal­la­tion de bancs pu­blics.

42 an­nées de tra­vail

En­fin, Phi­lippe Gar­nier est re­ve­nu sur le fu­tur pro­jet d’in­ter­com­mu­na­li­té des Monts du Lyon­nais, dé­plo­rant l’in­com­pré­hen­sion de cer­tains élus li­gé­riens sur l’in­té­rêt d’un re­ grou­pe­ment à l’échelle du Si­mo­ly.

La cé­ré­mo­nie a été l’oc­ca­sion de fê­ter le dé­part en re­traite de l’agent tech­nique Ber­nard Du­boeuf. Ce der­nier a été dé­co­ré de la mé­daille d’or pour ses

Le maire Phi­lippe Gar­nier a pro­fi­té de cette cé­ré­mo­nie pour re­mettre la mé­daille d’or à Ber­nard Du­boeuf.

RÉ­COM­PENSE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.