La vo­lon­té est de conser­ver « un Fo­rez uni et fort »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Le con­seil mu­ni­ci­pal a pré­sen­té ses voeux aux ha­bi­tants de la com­mune, jeu­di der­nier, à la salle des fêtes, en pré­sence de Di­no Ci­nie­ri, dé­pu­té de la 4e cir­cons­crip­tion, de Mi­chèle Ma­ras, vice­pré­si­dente au Con­seil dé­par­te­men­tal et d’Alain Ber­théas, pré­sident de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez ( Calf ) dont Clau­dine Court a rap­pe­lé les dif­fé­rents do­maines d’in­ter ­ ven­tion ( ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères, voi­rie, trans­port, as­sai­nis­se­ment, no­tam­ment).

Des aides pour la ré­no­va­tion éner­gé­tique étant pro­po­sées par la CALF, les Bois­se­taires sont in­vi­tés à faire part de leurs pro­jets à la mai­rie. La mu­ni­ci­pa­li­ té a sa­lué les as­so­cia­tions pour leur im­pli­ca­tion dans la vie de la com­mune, re­mer­ciant le CJS pour sa par­ti­ci­pa­tion de 20.000 au pro­jet du ci­ty­stade, sans ou­blier de ci­ter les ar­ti­sans, com­mer­çants et agri­cul­teurs.

La com­mune a chan­gé de canton suite au re­dé­cou­page

Et à l’heure où le re­dé­cou­page in­ter­com­mu­nal de­meure un su­jet de dis­corde, Clau­dine Court a ré­af­fir­mé la vo­lon­té de la com­mune de con­ser ver « un Fo­rez uni et fort » , rap­pe­lant que, suite aux élec­tions dé­par­te­men­tales de 2015, Bois­set­lès­Mon­trond a chan­gé de canton.

La com­mune re­lève dé­sor­mais du canton d’An­dré­zieux­Bou­théon qui n’en­tre­tient au­cun lien « avec la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez ».

VOEUX. Clau­dine Court a sou­hai­té une bonne an­née 2016 aux élus et aux Bois­se­taires, les re­mer­ciant d’avoir ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.