Les ran­don­neurs mon­tron­dais ont 20 ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Le 20 oc­tobre 1995, Émile De­george créait l’as­so­cia­tion des ran­don­neurs mon­tron­dais qui re­groupe au­jourd’hui plus de 60 lic e n c i é s, t o u s fer vents adeptes de la marche.

Sa­me­di 9 jan­vier, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale, tous les fi­dèles du club étaient pré­sents aux Fo­ré­ziales pour cé­lé­brer cet an­ni­ver­saire, en pré­sence de Claude Gi­raud, maire de la com­mune, Serge Per­cet, pre­mier ad­joint et Va­lé­rie Car­tal, dé­lé­guée aux as­so­cia­tions spor­tives.

Après une ré­tros­pec­tive en images des sor­ties de 2015 et des ran­don­nées des jeu­dis après­mi­di et di­manches (un sur trois), le bu­reau a fait le bi­lan des fi­nances et des ac­ti­vi­tés de ran­don­née et cy­clo­tou­risme (sec­tion qui comp­ta­bi­lise 30 sor­ties ef­fec­tuées au cours de l’an­née 2015 et dont la re­prise au­ra lieu en mars pro­chain). Le pré­sident a re­mer­cié tous les bé­né­voles qui oeuvrent au bon fonc­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion et le bu­reau a été re­con­duit à l’ u n a n i m i t é dans ses fonc­tions.

Avant de pas­ser à table pour par ta­ger le re­pas d’an­ni­ver­saire, Claude Gi­raud a fé­li­ci­té le pré­sident pour « ses qua­li­tés d’or­ga­ni­sa­teur et de fé­dé­ra­teur ». La mu­ni­ci­pa­li­té lui a dé­cer­né, en avant­pre­mière, la mé­daille de la Ville (of­fi­ciel­le­ment re­mise lors de la cé­ré­mo­nie des voeux du maire, ven­dre­di 15 jan­vier). Un pré­sident et son épouse, Ma­rie­Rose, émus aux larmes lorsque tous les membres ont en­ton­né la chan­son, Ran­don­neurs, chan­tons tous en choeur, écrite en leur hon­neur.

Le pro­chain sé­jour ran­don­née au­ra lieu du 22 au 24 jan­vier.

BU­REAU ET ÉLUS. Claude Gros­so, Jean-Paul Ber­thet, An­dré Phi­lip­pon, Na­tha­lie Car­tal, Émile De­george, Claude Gi­raud, Pas­cal Ber­ger, Jean-Noël Ron­del, Chan­tal et Mi­chel Lu­quet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.