Vers de nou­velles dé­cou­vertes his­to­riques

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

En 2016, les Amis du vieux Bou­théon pour­raient bien mettre en lu­mière de nou­veaux élé­ments his­to­riques. « Nous avons ap­pris que près de 130 pri­son­niers al­le­mands étaient gar­dés au camp d’avia­tion, a an­non­cé le pré­sident Jean­Paul Bruel lors de son as­sem­blée gé­né­rale du 9 jan­vier. Ils étaient peut­être uti­li­sés comme tra­vailleurs agri­coles. Nous sommes éga­le­ment in­tri­gués par une ex­ploi­ta­tion de quartz sur l’aé­ro­drome. C’est quelque chose de par­ti­cu­lier qui concerne un pas­sé plus ré­cent que nous al­lons de­voir af­fi­ner ».

Les adhé­rents ont été in­vi­tés à faire part de trou­vailles in­at­ten­dues comme la pré­sence de Jean II de Bour­bon dans le Gers. « Nous avons dé­cou­vert bien des choses dans les ar­chives de Bou­théon lors de l’ex­po­si­tion des 50 ans ».

Cô­té fi­nances, les Amis du vieux Bou­théon, qui bé­né­fi­cient d’une sub­ven­tion ali­gnée sur les clubs du 3e âge, ont des comptes équi­li­brés.

Re­pas et sor­ties ponc­tue­ront l’an­née 2016. Après les journées du pa­tri­moine les 17 et 18 sep­tembre, un grand nombre de membres réa­li­se­ra des confi­tures pour ABA et la fête de la courge du 1er oc­tobre. L’as­so­cia­tion ter­mi­ne­ral’an­né ea ve c so n grand clas­sique : la ran­don­née des 3 ports pro­gram­mée le sa­me­di 5 no­vembre.

ADHÉ­RENTS. Tou­jours fi­dèles et aus­si nom­breux, les 215 adhé­rents des Amis du vieux Bou­théon sont par­ti­cu­liè­re­ment ac­tifs tout au long de l’an­née, entre ex­po­si­tions et re­cherches his­to­riques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.