L’as­so­cia­tion fa­mi­liale pour­suit ses ac­tions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Créée en 1963, l’as­so­cia­tion fa­mi­liale s’est réunie en as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 16 jan­vier, sous la pré­si­dence de Chan­tal Thi­volle, en place de­puis onze ans, et en pré­sence de Ni­cole Bruel, élue mu­ni­ci­pale. L’an der­nier en­core, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a or­ga­ni­sé une ma­ni­fes­ta­tion chaque mois. Par­mi elles, on re­tien­dra les di­verses bourses aux vê­te­ments au prin­temps et en au­tomne, mais aus­si les vide­gre­niers et la bourse aux jouets.

La co­ti­sa­tion aug­mente de 1 €

L’as­so­cia­tion or­ga­nise aus­si des sor­ties. « 72 per­sonnes sont al­lées voir Bo­dins au Zé­nith à SaintÉ­tienne, 71 ont as­sis­té au spec­tacle de ValG­rangent et d’autres ont par­ti­ci­pé à une sor­tie ski au Grand Bor­nand », a men­tion­né le bu­reau. Une vi­site du Mu­sée Confolens et du Parc de la tête d’Or a com­plé­té ce pro­gramme, tout com­ me une soi­rée oe­no­lo­gie.

Cô­té fi­nances, Georges Berne a pré­sen­té des comptes bé­né­fi­ciaires. « Nous avons or­ga­ni­sé deux spec­tacles et un peu moins de sor­ties mais en 2016, ce ne se­ra pas le cas ». D’où l’an­nonce de la pré­si­dente d’aug­men­ter la co­ti­sa­tion de 1 eu­ro : « Rien n’est gra­tuit. La tré­so­re­rie est au pro­fit des fa­milles. Notre in­ves­tis­se­ment va en di­rec­tion des autres. Cette an­née, la co­ti­sa­tion passe à 15 sa­chant qu’elle est la moins chère de la Loire et que 13,50 re­partent dans les caisses de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale des Fa­milles de France ».

SO­LI­DA­RI­TÉ. L’as­so­cia­tion compte 143 adhé­rents, dont 41 bé­né­voles qui se réunissent le deuxième ven­dre­di du mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.