Sans Ous­sa­ma Tan­nane dé­jà à l’in­fir­me­rie

L’AC Ajac­cio et le Stade de Reims au pro­gramme des Verts avant le PSG

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

La der­nière re­crue du mer­ca­to hi­ver­nal s’est bles­sée à l’en­traî­ne­ment. Sus­pen­du face à Lyon, le Néer­lan­do-ma­ro­cain est in­dis­po­nible pour plu­sieurs se­maines.

Il de­vait être l’une des at­trac­tions de cette se­maine post­der­by mais il ne joue­ra fi­na­le­ment pas. Pas plus contre l’AC Ajac­cio ce mer­cre­di, en Coupe de France ( 21 heures), que contre le Stade de Reims, di­manche pro­chain, en cham­pion­nat (17 heures).

Une moi­tié d’équipe de ti­tu­laires à l’in­fir­me­rie

Ous­sa­ma Tan­nane s’est bles­sé lors de la séance d’en­traî­ne­ment qui s’est dé­rou­lée sur le ter­rain syn­thé­tique cou­vert du centre d’en­traî­ne­ment de L’Étrat, lun­di der­nier, en rai­son des chutes de neige. Le gau­cher ar­ri­vé il y a quelques jours en pro­ve­nance d’He­racles Al­me­lo souffre d’une en­torse de la che­ville. Il a été plâ­tré et de­vra ob­ser­ver plu­sieurs se­maines de re­pos.

Après que le staff tech­nique avait dé­cou­vert que la der­nière re­crue du mer­ca­to hi­ver­nal ne pour­rait pas jouer contre l’Olym­pique lyon­nais (Ous­sa­ma Tan­nane était sus­pen­du pour une sé­rie de car­tons jaunes re­çus dans le cham­pion­nat ba­tave, sus­pen­sion éten­due à tous les cham­pion­nats eu­ro­péens, N. D. L. R.), la pre­mière ré­ac­tion est de croire à un ca­nu­lar. Mais non, cette nou­velle bles­sure re­lève bel et bien de la réa­li­té. Ous­sa­ma Tan­nane a re­joint Loïc Perrin, Fran­çois Clerc, Ro­bert Be­ric, Be­noît As­sou­Ekot­to ou en­core Ro­main Ha­mou­ma, for­fait face aux Gones et à nou­veau vic­time d’une lé­sion mus­cu­laire à un mol­let. Et ce n’est tou­jours pas une blague, mal­heu­reu­se­ment… Un mois à un mois et de­mi d’ab­sence pour l’at­ta­quant qui ne fran­chi­ra pas le pa­lier sou­hai­té et at­ten­du.

De quoi faire ré­flé­chir staff tech­nique et di­ri­geants fo­ré­ziens alors que le mer­ca­to hi­ver­nal fer­me­ra ses portes dans une di­zaine de jours. À ce titre, la ti­tu­la­ri­sa­tion de Jean­Ch­ris­to­ phe Ba­he­beck face à Lyon au dé­tri­ment de No lan Roux, même pas re­te­nu dans le groupe, pose plu­sieurs ques­tions. Ces choix forts si­gni­fient­ils que le joueur prê­té par le PSG est fi­na­le­ment dé­si­reux de pour­suivre son ex­pé­rience dans le Fo­rez ? Et si tel est le cas que les Verts ont éga­le­ment choi­si d’al­ler au terme de leur en­ga­ge­ment avec un élé­ment qui a, jus­qu’à pré­sent, très peu joué ? Quant à No­lan Roux, il n’a dû avoir be­soin de per­sonne pour com­prendre que son rendement et son at­ti­tude sont très in­suf­fi­sants pour un joueur ache­té deux mil­lions d’eu­ros à Lille, l’été der­nier.

Face à des soi-di­sant pe­tits

Des ques­tions aus­si quand Franck Ta­ba­nou s’ap­prê­tait, ce mer­cre­di, à fi­na­li­ser son re­tour, pour un prêt de six mois, dans le Fo­rez. L’ar­ri­vée du dé­fen­seur la­té­ral gauche de Swan­sea, par­ti l’été der­nier outre­Manche, n’est pas une bonne nou­velle pour Jo­na­than Bri­son qui se­ra en fin de contrat en juin pro­chain et pour Pierre­Yves Po­lo­mat qui s’est mon­tré à son avan­tage face aux Lyon­nais. Un des deux se­rait ins­pi­ré de chan­ger d’air s’il veut conti­nuer à jouer. Dé­part pour l’an­cien Nan­céien ? Prêt pour l’es­poir sté­pha­nois ?

Les matches s’en­chaînent pen­dant ces ajus­te­ments hi­ver­naux. À consta­ter les dé­gâts cau­sés, en Coupe de France, par les soi­di­sant pe­tits (Rennes et Bas­tia éli­mi­nés), l’ASSE de­vra, à son tour, se mé­fier des Ajac­ciens d’Oli­vier Pan­ta­lo­ni qui n’ont rien à perdre. Même chose di­manche à Reims où les Cham­pe­nois luttent pour leur main­tien. Es­pé­rons que l’es­prit du der­by souffle en­core dans les ves­tiaires sté­pha­nois…

PHO­TO D’AR­CHIVES : JE­RÔME TRUCHON.

COUPE DE FRANCE. An­tho­ny Lip­pi­ni (ici face au Rou­main Ba­nel Ni­co­li­ta lors de la sai­son 2011/2012) et l’AC Ajac­cio vont re­trou­ver le stade Geof­froy-Guichard ce jeu­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.