Le BCMF sait qu’il fau­dra lut­ter jus­qu’au bout

Do­mi­nées à Chartres, les Mont­bri­son­naises pré­parent la ré­cep­tion de Tarbes­Gespe

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

Bat­tues à Chartres, les joueuses du bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF) sont à nou­veau en dif­fi­cul­té au clas­se­ment.

Treize points d’écart au coup de sif­flet fi­nal mais l’Ave­nir bas­ket Chartres a comp­té jus­qu’à vingt lon­gueurs d’avance sur Mont­bri­son…

Pas vrai­ment de re­gret pour les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di qui n’ont ja­mais ri­va­li­sé avec des Char­traînes qui les re­joignent au clas­se­ment ( et les dé­passent même à la fa­veur d’un meilleur point­ave­rage). La vraie dé­cep­tion, c’est la confir­ma­tion que sans Mi­le­na Mar­ja­no­vic (qui s’est bles­sée seule et n’a pas en­core de date de re­prise), le BCMF ne pèse pas as­sez sous les pa­niers. Sur­tout si An­ca Si­pos ne par­vient pas à prendre le re­lais.

An­ca Si­pos agace

La re­crue rou­maine de l’été der­nier dé­çoit beau­coup. À com­men­cer par son en­traî­neure qui ne peut plus ca­cher son aga­ce­ment face à son manque d’in­ves­tis­se­ment. À Chartres, l’in­ter­na­tio­nale a joué un quart de la ren­contre, ten­té cinq tirs et n’a pas mar­qué le moindre point ( ­ 4 d’éva­lua­tion).

Après deux par­ties face à des concur­rentes di­rectes pour le main­tien, les joueuses de Co­rinne Ben­ti­nen­di vont re­croi­ser la route d’une for­ma­tion plus so­lide. Tarbes­Gespe­Bi­gorre se­ra dans le Fo­rez ce sa­me­di (20 heures), une équipe qui n’a per­du qu’une fois jus­qu’à pré­sent cette sai­son, face au lea­der, Aul­noye. Puis ce se­ra le dé­pla­ce­ment à Li­moges, cer­tai­ne­ment plus cru­cial pour l’is­sue fi­nale.

BCMF. Au­ré­lia Bouillon ac­quiert du temps de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.