Quand les arts ren­contrent le 7e art

Se­maine beaux­arts et arts au ci­né­ma jus­qu’au 2 fé­vrier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

En par­te­na­riat avec le ci­né­ma Rex, le mu­sée d’Al­lard or­ga­nise la 5e édi­tion de la Se­maine beaux-arts et arts au ci­né­ma en pro­je­tant deux films à l’es­thé­tisme re­mar­quable.

Jus­qu’au 2 fé­vrier, des sco­laires et des in­di­vi­duels sont ac­cueillis pour des mo­ments d’ex­pli­ca­tions et d’échanges. Por­tée cultu­relle de l’oeuvre d’Ed­ward Hop­per (peintre et gra­veur amé­ri­cain dé­cé­dé en 1967 et qui pei­gnait la vie quo­ti­dienne des classes moyennes) et puis­sance es­thé­tique d’un gra­phisme épu­ré se­ront au coeur des en­jeux ar­tis­tiques des deux films pré­sen­tés.

Pro­jec­tions et dis­cus­sions

Au pro­gramme tout d’abord, le film d’ani­ma­tion Tout en haut du monde (sor­tie na­tio­nale), dont le réa­li­sa­teur Ré­mi Chayé a été ré­com­pen­sé par le prix du pu­blic lors du Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal du film d’ani­ma­tion d’ An­ne­cy (séances sa­me­di 30 jan­vier à14h15,16h 30 et 18 h 15 ; di­manche 31 jan­vier à14h 15 et 16 h 15 ; mar­di 2 fé­vrier à 18 h 30).

Le se­cond film est Shir­ley, un voyage dans la pein­ture d’Ed­ward Hop­per. Des pro­jec­tions­dis­cus­sions au­ront lieu les lun­di 1er et mar­di 2 fé­vrier à 14 heures. Ta­rif unique : 5,10€. Ré­ser­va­tions au 04.77.96.13.16.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.