Ré­pé­ti­tion sur un air de ga­lettes

Le groupe folk­lo­rique a cé­lé­bré l’Épi­pha­nie ven­dre­di der­nier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Mu­si­ciens et dan­seurs du groupe folk­lo­rique au­ver­gnat Ger­go­via, pré­si­dé par Si­mone Si­card, se sont réunis ven­dre­di 22 jan­vier pour ti­rer les rois.

Dans leur lo­cal per­ché sur la col­line du Cal­vaire, près de qua­rante­cinq dan­seurs et mu­si­ciens se sont en­traî­nés avec ar­deur au­tour des ga­lettes et du cidre. Se­lon la tra­di­tion, une ré­tros­pec­tive en images a re­la­té grands mo­ments et pe­tites anec­dotes de l’an­née 2015, tout en humour et ami­tié : en­fi­lage de perles, tuyau­tage de coiffe, choix des cos­tumes, cé­ré­mo­nies of­fi­cielles, ré­pé­ti­tions mu­si­ciens, dan­seurs et spec­tacles…

Un ca­deau in­vi­ta­tion à l’éva­sion a été re­mis à Ch­ris­tian dit « Toi­nou » , dé­voué se­cré­taire de­puis près de vingt ans, qui trans­met dé­sor­mais ses at­tr ibu­tions à San­dr ine à par­tir de 2016.

CONVI­VIA­LI­TÉ. Le groupe folk­lo­rique Ger­go­via at­tire jeunes et adultes et par­mi eux des têtes cou­ron­nées : Lio­nel, Ro­se­lyne, Vic­to­ria, Jo­han­na, Da­niel ( de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.