Le bois dans tous ses états

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Dans le cadre de ses portes ou­vertes sa­me­di 30 jan­vier, la MFR du Parc or­ga­nise plu­sieurs temps forts au­tour des métiers du bois : dé­mons­tra­tions d’un maître ta­villon­neur (fa­bri­ca­tion et pose de tuiles en bois), d’un maître fus­tier et d’un tour­neur sur bois ; confé­rence d’In­ter Fo­rêts-Bois 42 ; mi­ni-car­re­four des métiers ; dé­mons­tra­tions des sa­voir-faire des jeunes ; jeux et ate­liers par­ti­ci­pa­tifs…

Mé­di­ta­tion et spi­ri­tua­li­té laïque

Jacques Vigne, mé­de­cin­psy­chiatre et es­sayiste, au­teur de nom­breux ou­vrages trai­tant de spi­ri­tua­li­té et vi­vant en Inde, se­ra pré­sent au centre de yo­ga (10 rue Hen­ri­Pour­rat), sa­me­di 30 jan­vier de 14 à 18 heures, pour gui­der mé­di­ta­tion et en­sei­gne­ment sur le thème : « Mé­di­ta­tion et spi­ri­tua­li­té laïque » . Par­ti­ci­pa­tion sou­hai­tée : 20 qui se­ront consa­crés aux oeuvres hu­ma­ni­taires de Jacques Vigne en Inde. Ren­sei­gne­ments au 04.77.58.34.74 ou 06.23.70.08.99.

Grand lo­to

Le Bas­ket club de Mont­bri­son or­ga­nise son grand lo­to di­manche 31 jan­vier à 14 h 30 à l’es­pace Guy­Poi­rieux. Plus de 400 € de lots sont à rem­por­ter dont un scoo­ter, un sé­jour à Dis­ney­land, un téléviseur…

Quête

Les journées mon­diales d’aide aux lé­preux se dé­roulent sa­me­di 30 et di­manche 31 jan­vier. Dans tout l’ar­ron­dis­se­ment, des quê­teurs bé­né­voles fe­ront ap­pel à la gé­né­ro­si­té du pu­blic à la sor­tie des églises et des centres com­mer­ciaux. L’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise d’aide aux lé­preux en­voie di­rec­te­ment des fonds à des lé­pro­se­ries d’Afrique et de Ma­da­gas­car. Le pro­fit de cette quête consti­tue l’es­sen­tiel des res­sources de l’as­so­cia­tion. Ren­sei­gne­ments au­près du pré­sident au 04.77.30.83.29.

Per­ma­nences

Les pro­chaines per­ma­nences au­ront lieu au centre social (13 place Pas­teur) les mer­cre­dis 3 et 17 fé­vrier de 18 à 20 heures et les ven­dre­dis 5 et 19 fé­vrier de 9 à 11 heures. Per­ma­nence té­lé­pho­nique le 1er, 3e et 5e ven­dre­dis du mois de 9 à 11 heures au 07.82.48.74.45.

As­sem­blée gé­né­rale

La sec­tion lo­cale du Mont­bri­son­nais de la Fnath (fé­dé­ra­tion na­tio­nale des ac­ci­den­tés du tra­vail et des han­di­ca­pés) tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 5 fé­vrier à 15 heures, salle de l’Oran­ge­rie. Rè­gle­ment des co­ti­sa­tions à par­tir de 14 h 30 ( se mu­nir du bul­le­tin d’adhé­sion 2016).

Mont­bri­son en tran­si­tion

Mont­bri­son en tran­si­tion, groupe ci­toyen de ré­flexion et d’ac­tion, ba­sé sur l’échange libre de sa­voirs et d’idée, or­ga­nise un échange sa­me­di 6 fé­vrier à 14 h 30, au centre social, au­tour de la tran­si­tion in­té­rieure en quatre ate­liers : le dé­clic, les freins au chan­ge­ment, les ou­tils pour se res­sour­cer et avan­cer et « Et moi, je fais quoi main­te­nant ? » En­trée libre. Ren­sei­gne­ments au 06.70.16.27.86.

As­sem­blée

Le nou­veau con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion in­vite les so­cié­taires à faire sa connais­sance sa­me­di 6 fé­vrier à 15 heures, à l’Es­pace des as­so­cia­tions. Il pré­sen­te­ra le bi­lan 2015 les pro­jets pour 2016 et ré­pon­dra aux éven­tuelles ques­tions.

The Cri­cket’s

Le groupe lo­cal The Cri­cket’s se pro­dui­ra lors d’une soi­rée mu­si­cale à la MJC de Mont­bri­son sa­me­di 6 fé­vrier. PAF : 5 eu­ros ; 6 eu­ros sur place ; gra­tuit pour les moins d e 1 2 a n s. Re n s e i g n e m e n t s e t r é s e r v a t i o n a u 04.77.58.57.24.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.