Ecti mise sur le par­tage des com­pé­tences

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les membres de la dé­lé­ga­tion Ecti Loire se sont re­trou­vés à Éco­tay­l’Olme pour leur pre­mière réun i o n d e l’ a n n é e, jeu­di 21 jan­vier. Ils ont tour à tour évo­qué le bi­lan des ac­ti­vi­tés 2015 et dé­ci­dé des ac­tions prio­ri­taires à mettre en place en 2016. Cette réunion ani­mée par Jean­Pierre Chaus­sard, le dé­lé­gué dé­par­te­men­tal, a per­mis de re­dé­fi­nir l’or­ga­ni­sa­tion.

Les ac­tions en di­rec­tion des élèves re­con­duites

L’as­so­cia­tion re­groupe d’an­ciens cadres, dir igeants, et chefs d’en­tre­prise qui ont quit­té la vie pro­fes­sion­nelle et sou­haitent s’im­pli­quer dans le bé­né­vo­lat éco­no­mique et social. Ils ont à coeur de faire par­ta­ger leurs ex­pé­riences pro­fes­sion­nelles dans des ac­tions de proxi­mi­té et au­tour des do­maines d’in­ter­ven­tion : en­tre­prises, col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, in­ser­tion (en­sei­gne­ment et social) qui forment le sigle ECTI.

Par­mi les réa­li­sa­tions mar­quantes, les ac­tions conduites au­près des classes de ter­mi­nales et BTS de plu­sieurs ly­cées li­gé­riens ont per­mis aux élèves concer­nés de dé­cou­vrir et de com­plé­ter les for­ma­tions théo­riques dis­pen­sées dans le cadre de leur par­cours sco­laire. El­ les se­ront re­con­duites en 2016 et pour­raient s’ou­vrir sur d’autres éta­blis­se­ments.

Les dif­fé­rentes mis­sions au­près des col­lec­ti­vi­tés lo­cales res­tent d’ac­tua­li­té et des contacts ont été en­ga­gés avec la fé­dé­ra­tion des maires de la Loire pour ac­com­pa­gner tous pro­jets lo­caux. De nou­velles ini­tia­tives vers le monde éco­no­mique et pro­fes­sion­nel des en­tre­prises, de l’ar­ti­sa­nat et du com­merce ain­si que vers l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle se­ront mises en oeuvre dans les pro­chaines se­maines. Toutes ces ac­tions per­mettent d’en­vi­sa­ger avec op­ti­misme cette nou­velle an­née 2016.

BÉ­NÉ­VOLES.

« Pa­roles de se­niors » pour faire par­ta­ger de riches ex­pé­riences pro­fes­sion­nelles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.