2016 se­ra l’an­née des in­ves­tis­se­ments

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Ven­dre­di 22 jan­vier, en soi­rée, Pierre Dre­vet, pré­sident de la com­mu­nau­té d e c o m m u n e s d u Pa y s d’As­trée, a convié tous les élus du ter­ri­toire ain­si que les pré­si­dents d’as­so­cia­tion et le per­son­nel com­mu­nau­taire à la cé­ré­mon i e d e s v oe u x . C e t t e der­nière s’est dé­rou­lée au châ­teau de Gou­te­las.

Paul Sa­len, dé­pu­té, Cé­cile Cu­kier­man, sé­na­trice, Ber­nard Four­nier, sé­na­teur, et Alain Ber­théas ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion du pré­sident.

Pierre Dre­vet a sou­li­gné l’im­por­tance de main­te­nir les in­ves­tis­se­ments afin d’as­su­rer le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire tout en fai­sant face aux contraintes bud­gé­taires. Les tra­vaux du haut dé­bit vont re­pré­sen­ter une part très im­por­tante des dé­penses dans les pro­chaines an­nées. Le com­plexe spor­tif va être re­struc­tu­ré ; il bé­né­fi­cie à toutes les tranches d’âge de la po­pu­la­tion pour l’en­semble du ter­ri­toire.

Cham­bayard : des em­plois à la clé

En 2016, l’at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire se­ra ren­for­cée avec le parc d’ac­ti­vi­tés de Champ­bayard qui se dé­ve­loppe et ac­cueille de nou­velles en­tre­prises. Treize so­cié­tés y sont au­jourd’hui im­plan­tées pour un to­tal de 64 em­plois. L’en­tre­prise de tra­vaux pu­blics Stal sou­haite in­ves­tir 4 mil­lions d’eu­ros avec 50 em­plois à la clé.

Ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té cultu­relle et tou­ris­tique du ter­ri­toire est un autre en­ga­ge­ment pour 2016. On peut ci­ter le che­min de Mon­taigne qui tra­verse le pays d’As­trée et est clas­sé che­min de grande ran­don­née. La dé­marche « Des­ti­na­tion Fo­rez » va dans le même sens et de­vrait gé­né­rer une aug­men­ta­tion consé­quente des re­cettes liées au tou­risme. Le châ­teau de Gou­te­las, en de­ve­nant centre cultu­rel de ren­contre, contri­bue aus­si à ce rayon­ne­ment.

Conti­nuer à me­ner des pro­jets pro­fi­tables à tous sur un nou­veau ter­ri­toire fo­ré­zien est l’en­jeu de 2016 et des an­nées sui­vantes en ras­sem­blant les éner­gies. « Pour ré­pondre aux be­soins de notre po­pu­la­tion, c’est en­semble, dans le pro­lon­ge­ment de l’es­prit d’équipe qui pré­vaut au sein de notre com­mu­nau­té de com­munes, dans un es­prit de ras­sem­ble­ment, que nous réa­li­se­rons de belles choses, dignes de la confiance et du sou­tien de nos ad­mi­nis­trés. »

Le dis­cours s’est pro­lon­gé par un dia­po­ra­ma qui a re­pris tous les évé­ne­ments de 2015.

« C’est dans un es­prit de ras­sem­ble­ment que nous réa­li­se­rons de belles choses »

ÉCOUTE.

Un pu­blic at­ten­tif aux pro­pos de Pierre Dre­vet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.