Le maire pré­sente ses voeux à la po­pu­la­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’équipe mu­ni­ci­pale a pré­sen­té ses voeux di­manche 24 jan­vier, en pré­sence d’une cin­quan­taine de per­sonnes. Cô­té dé­mo­gra­phie, la po­pu­la­tion s’élève à 162 ha­bi­tants. En 2015, la com­mune a en­re­gis­tré deux dé­cès (Mar­celle Thiol­lier et Jeanne Laurent) et trois naissances. Le maire, An­dré Bar­thé­lé­my, a rap­pe­lé les grands pro­jets de la com­mu­nau­té d e c o m m u n e s d u Pa y s d’As­trée qui concernent le vil­lage : la loi NOTRe et la fu­sion en­vi­sa­gée avec la com­mu­nau­té d’ag­glo­mér a t i o n L o i re ­Fo re z , le chan­tier de la fibre op­tique dont les tra­vaux sont pré­vus sur trois ans, et les or­dures mé­na­gères. Sur ce der­nier point, le maire a rap­pe­lé que le prix de la part res­te­ra in­chan­gé mais des contai­ners rem­pla­ce­ront les cais­settes jaunes pour les dé­chets re­cy­clables dès le pre­mier se­mestre.

Le maire a en­suite dres­sé un bi­lan de l’an­née écou­lée en sou­li­gnant d’abord le main­tien de l’école avec 22 élèves de la pe­tite sec­tion au CE1 à la ren­trée 2015 et le re­cru­te­ment de Cé­cile Bost au poste d’Atsem. La baisse des do­ta­tions de l’État a contraint la mai­rie à re­né­go­cier les em­prunts. En­fin, deux ap­par­te­ments viennent d’être li­bé­rés et cherchent de nou­veaux lo­ca­taires. Des tra­vaux ont été réa­li­sés en 2015, comme la sé­cu­ri­sa­tion de la voie com­ mu­nale sur le che­min des cas­cades et les tra­vaux d’en­tre­tien sur le ré­seau d’eau. Quant aux pro­jets 2016, une de­mande de sub­ven­tions a été dé­po­sée pour ré­no­ver le re­vê­te­ment du che­min qui mène au châ­teau de la Coisse et de la voie com­mu­nale « mon­tée des vignes ». Au ni­veau du CCAS, une soi­rée théâtre est pré­vue sa­me­di 12 mars avec la troup e L a Tr a v e r s e. A n d r é Bar­thé­lé­my a te­nu à sa­luer Ma­ri­lyne Cha­bon­nier, sec r é t a i re d e ma i r i e q u i oeuvre avec pro­fes­sion­na­lisme et hu­ma­ni­té de­puis 1994. Cette an­née se­ra celle de son dé­part à la re­traite ; elle se­ra rem­pla­cée dès le 1er avril.

SE­CRÉ­TAIRE. Le maire, An­dré Bar­thé­lé­my, a sa­lué la se­cré­taire de mai­rie, Ma­ri­lyne Char­bon­nier, qui pren­dra bien­tôt sa re­traite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.