Ran­don­née : to­po­guide, l’atout tou­ris­tique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Un to­po­guide va être édi­té sous forme de li­vret aux édi­tions Cha­mi­nat. Il concer­ne­ra sept com­munes des Monts du Fo­rez : Saint­Georges­en­Cou­zan, Chal­ma­zel/ Jean­sa­gnière, Sau­vain, Saint­Bon­net­leCour­reau, Saint­Just­en­Bas, Pa­lo­gneux et Cha­tel­neuf. Un atout tou­ris­tique non né­gli­geable pour ces ter­ri­toires. 46.700 €. Le but étant la pro­mo­tion du ter­ri­toire et du pa­tri­moine na­tu­rel des mon­tagnes du Haut­Fo­rez, chaque com­mune dis­po­se­ra d’un pan­neau avec une par­tie com­mune et une place ré­ser vée à la spé­ci­fi­ci­té du vil­lage ( com­merces). Des pan­neaux de si­gna­li­sa­tion et de di­rec­tion se­ront mis en place et bien sûr un tra­vail d’en­tre­tien, de ba­li­sage et dé­brous­saillage se­ra fait ré­gu­liè­re­ment.

Vingt che­mins et plus de 200 km

46.700 € à fi­nan­cer

Chaque com­mune a si­gné une conven­tion et un co­mi­té de pi­lo­tage a été créé pour ce dos­sier bien avan­cé. Les de­mandes de sub­ven­tions vont être ef­fec­tuées sous peu.

BÉ­NÉ­VOLES. Da­vid Buis­son et Au­drey Bes­say, deux conseillers mu­ni­ci­paux de Saint-Georges très im­pli­qués sur ce dos­sier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.