La mise aux normes de la mai­rie avance

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le pre­mier con­seil mu­ni­ci­pal de l’an­née a fait l’ob­jet d’une passe d’armes entre le maire, Jean­Pierre Taite, et Jo­han Cesa, membre so­cia­liste de l’op­po­si­tion, lun­di 25 juin.

La séance a dé­bu­té par une re­marque de ce der­nier au su­jet du pro­cès­ver­bal du con­seil précédent. Il a de­man­dé « une at­ti­tude plus res­pec­tueuse du maire vis­à­vis de son op­po­si­tion » . Le dé­cor était plan­té. Le vote des de­mandes de sub­ven­tions pré­sen­tées par Paul Triomphe, ad­joint aux fi­nances, n’a en re­vanche fait l’ob­jet d’au­cune contes­ta­tion. Elles concer­naient la mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té de la mai­rie dont les mar­chés s’élèvent à 206.000 pour l’élé­va­teur et les huis­se­ries, et à 60.000 € pour une chau­dière.

Autre point im­por­tant à l’ordre du jour, l’opé­ra­tion im­mo­bi­lière de l’Épo­ra concer­nant l’élar­gis­se­ment du cô­té droit de la rue de la Loire. Des pré­ci­sions ont été ap­por­tées par la ma­jo­ri­té au su­jet des prix maxi­mum fixés par les Do­maines (ser­vices de l’État) au su­jet des pro­prié­tés Du­fieux (120.000 et Du­ron (60.000

« Soyez plus cour­tois avec l’op­po­si­tion »

Le der­nier point a concer­né les sché­mas de mu­tua­li­sa­tion des moyens entre les com­munes de Feurs­en­Fo­rez. L’oc­ca­sion pour Jo­han Cesa et JeanPierre Taite de croi­ser une der­nière fois le fer. « C’est un do­cu­ment in­utile puisque dans un an, le pé­ri­mètre de nos com­mu­naut é s va c h a n g e r » , s’ e s t ex­cla­mé le maire. « On pour­rait prendre de l’avance, pour­quoi at­tendre ? » a de­man­dé son op­po­sant. Et Jean­Pierre Taite de ré­pondre : « Vous par­lez pour ne rien dire ! » « Re s s a i s i s s e z ­v ous et soyez plus cour­tois en­vers votre op­po­si­tion », a ré­tor­qué l’op­po­sant so­cia­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.