Té­lé­thon : 7.500 € re­ver­sés à l'AFM

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le res­pon­sable Ch­ris­tian Four­nel a te­nu à re­grou­per, en ce dé­but d'an­née, les membres du col­lec­tif Té­lé­thon pour ti­rer les conclu­sions de l'édi­tion 2015 et « po­ser la pre­mière pierre » de l'édi­tion de dé­cembre 2016. Jean­Pierre La­tour, nou­vel ani­ma­teur ré­gio­nal du Té­lé­thon, par­ti­ci­pait à cette réunion.

Si le spec­tacle du ven­dre­di, avec la co­mé­die mu­si­cale Star­ma­nia, a bat­tu tous les re­cords d'af­fluence ­ tout en gé­né­rant des frais in­évi­tables ­ et la chou­croute a été ser­vie à plus de 300 per­sonnes, les ac­ti­vi­tés an­nexes n'ont pas ob­te­nu le suc­cès es­ comp­té. A l'is­sue de ces trois jours de mo­bi­li­sa­tion pour la re­cherche mé­di­cale, 7.500 ont été ré­col­tés et re­ver­sés à l'AFM.

Pour l'édi­tion 2016, la troupe Chan­ta­loi­sirs, qui a fait le suc­cès du Té­lé­thon 2014, a de­man­dé à re­ve­nir en terre pe­laude pré­sen­ter son tout nou­veau spec­ta­ cle. Ro­ger Vé­ri­cel, pré­sident du co­mi­té des fêtes, pro­pose de re­nou­ve­ler un spec­tacle d'un autre style le sa­me­di soir. Quant à la chou­croute, vu le suc­cès, elle se­ra de nou­veau au me­nu du re­pas du sa­me­di mi­di. Le thé dan­sant se­ra re­con­duit mais pour les ani­ma­tions du sa­me­di après­mi­di, cha­cun s'est en­ga­gé à ré­flé­chir.

Vincent Gau­thier, ad­joint dé­lé­gué à l'im­pli­ca­tion dans la ci­té, a af­fir­mé que la dé­marche Té­lé­thon entre par­fai­te­ment dans la li­gnée que la mu­ni­ci­pa­li­té s'est fixée : faire de SaintSym­pho­rien une ville col­lé­giale.

TÉ­LÉ­THON.

Le col­lec­tif s'est dé­jà mis au tra­vail pour l'édi­tion de dé­cembre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.